Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
8 avril 2009

Bolcheviques finis !

Et voilà, un petit sprint de deux soirées et le groupe d'intervention révolutionnaire est fini (plus qu'à mettre l'herbe statique et vernir). Il y a de quoi faire deux sections, des personnages et un peu de soutient. Avec le camion et l'automobile tout cela ce tient bien. J'hésite encore à mettre des étoiles rouges sur le camion. Ce sera plus cohérent en jouant le camion avec eux, mais moins quand je voudrais mettre le camion dans d'autres situations...
Bientôt le studio.

IMGA0240


IMGA0241

Hier soir j'ai aussi attaqué quelques décors (aulieu de coller l'herbe statique grrr..). Je suis content des couleurs et de cette peinture de m.. Finalement, je peux l'utiliser pour les décors, mais plus pour les véhicules.

IMGA0243

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est pas le père Trotsky à droite avec ses binocles sur le nez ? <br /> Eric
A
oups désolé pour le charabia ... à force d'être penché sur sa peinture on oublie un peu les qualités de la communication, même si j'essaye d'éviter les acronymes. Si tu veux des explications n'hésite pas à demander.<br /> <br /> Le lavis 'GW' pour la peau c'est "ogrin flesh" (pas sûr du nom exact). Je le passe dans les creux après les trois couleurs "Flesh" de foundry.
S
J'ai pas tout compris à ton charabia mais c'est un bon rendu ;)<br /> <br /> C'est quoi le lavis GW que tu utilises pour la peau ?<br /> <br /> Stéphane
M
Très réussi en tout cas. Bravo
A
un peu oui.<br /> C'est du Phlegm green A de foundry + Baddad Black de Citadel + éclaircissement Phlegm Green A + éclaircissement Phlegm Green B. (4 opérations ... grrr...)<br /> <br /> A l'origine je voulais les faire en Phlegm green avec la technique trois couleurs (donc sans lavis) comme je le fais toujours. Mais j'ai pris peur en pensant que ce serait trop clair, donc lavis Baddad black puis éclaircissements. D'après quelques illustrations (mais que je trouve APRES la peinture comme d'habitude) le phlegm green aurait été bien finalement, et puis les couleurs foundry deviennent légèrement plus foncées après séchage complet, c'est parfois un peu déroutant.<br /> <br /> J'utilise de plus en plus les lavis citadel en ce moment. Pour la peau surtout, et puis je mets un coup de baddad black sur les armes aussi... cela dénote un petit changement de technique de ma part. On verra si ça continue.
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité