Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
25 mai 2009

WE Prolifique

Beaucoup de jeu ce WE et que du bon.

  • Deux grosses parties de Chain Reaction sur le thème "Aventure Asie 1920". Tous les efforts du rush de dix jours pour finir la table ont vraiment payé. Bonne ambiance, excellentes parties, pleines de rebondissements et de tension, un aboutissement pour moi : c'est ma première table/réalisation complète, exactement comme je veux ... et j'adore y jouer.
  • Plusieurs petites parties de "Space Pirates". Du Space Hulk avec les règles Chain Reaction. C'est un régal, avec de vieilles figurines Space Crusade qui ont plus de 15 ans.
  • Roi du Ring : mmm mes parents ont fait leur première partie de figurines grâce à ce jeu... chapeau, j'y croyais pas.

Conclusions :

  • CR 3.0 c'est d'la balle. Je commence à croire que la règle parfaite de skirmish pan pan existe ... On a pu jouer des bandes de plus de vingt figurines, gérer des auto-mitrailleuses blindées, des mortiers, des camions etc ... sans aucune difficulté.
  • Les Rois du Ring c'est d'la balle. Je vote pour que ce soit le jeu de l'année.
  • Aventure Asie  1920 : énorme motivation pour ce thème. J'abandonne le WWII pour l'instant et je complète avec un colonne anglaise à venir très bientôt sur ce blog. Puis ce sera des turcs, des allemands (Asian Korp), plus de russes, des américains, des japonais, des trains  blindés ... arg ... c'est mal barré encore une fois.

Et voici les photos (un ENORME merci à Mathieu H. qui a pensé à prendre des photos lui ... sans lui ce post aurait été tout autre)
.

La place du village

P230509_17

Les bolchéviques ont pris un camion aux chinois
P230509_17

Qui contre attaquent dans une autre rue, mais ils sont pris à revers par une lewis gun qui ne laissera pas de survivant.
P230509_17

"C'est plein de bolchéviques là bas, allons plutôt de l'autre côté"
P230509_17

Le quartier général bolchévique
P230509_17

Le général Tchang posant la veille de la bataille.
P230509_17

Les bolchos sont pris à parti alors qu'ils tentent de voler des munitions et une maxim au nez des chinois.
P230509_17

Petite vue d'ensemble.
P230509_17

Celui là fit des dégâts (et permit à Mathieu de se libérer pour le photo-reportage ;o)
P230509_17

Une des colonnes de l'assaut final. Ca brûle de plus en plus au premier plan.
P230509_18

La mitrailleuse prise à l'ennemi.
P230509_18

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non seulement la table était jolie mais en plus, c'était fun ! <br /> J'ai apprécié la simplicité des règles de CR... et même si j'ai peu de points de comparaison, je les ai trouvées dynamiques et ludiques. <br /> Et Rois du Ring, waow, c'est simple mais rudement efficace ! <br /> J'ai enragé de rater la partie de Space Pirates, scrmbl.<br /> Et les photos sont floues, c'est dommage... mais bon, c'est du téléphone portable aussi ^__^<br /> (Hâte de remettre ça :) )
T
@walktapus: "Chain Reaction, Rois du Ring et Bak of Beyond. C'est le paradis :)"<br /> <br /> yesssss !<br /> <br /> @Arindel: superbe table, mon rêve, un jour, peut-être ...
W
Chain Reaction, Rois du Ring et Bak of Beyond. C'est le paradis :)
A
Les seules règles THWG pour véhicules que je connaissent sont celles de NUTS! et je ne les maîtrise pas du tout. Elles concernent d'ailleurs plus les chars WWII que les tacots WWI.<br /> <br /> Du coup pour les déplacements des véhicules on a utilisé les règles postées sur ce blog (pour un scénario gangster joué au club). Un passager est considéré à couvert et une arme automatique (lewis, maxim) peut endommager le véhicule (seulement si 10+ au tir + 1D6+impact>=7, sources: NUTS!). <br /> <br /> Pour l'automitrailleuse : elle ne peut pas être endommagée par des balles. Seules les grenades font effet (touche de grenade = destruction immédiate ..; ce point reste à affiner pour avoir des effets plus variés et ludiques). Un tir d'arme automatique peut toutefois lui faire "peur". (Sources: NUTS! adapté)<br /> <br /> De nombreux éléments de la partie étaient construits autour de véhicules (transport de munition, exfiltration, fuite, bélier, ...) et ça a super bien marché. Même l'automitrailleuse que je pensais très forte a montré ses limites parfois même très rapidement.<br /> <br /> Je ne sais pas s'il existe d'autres références sur le web. Dans l'ignorance j'invente et là ça fonctionne plutôt bien.<br /> <br /> Je mets bientôt les règles utilisées ici, y compris celles (à moitié adaptée, à moitié inventée) du mortier qu'on a trouvé très fun et réalistes.
P
Effectivement Chain reaction est une très bonne règle. Mais je reste septique sur les règles de véhicules et de blindés.
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité