Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
18 mars 2012

Rapport de WE

Un WE ludique il y a peu. Nous sommes 5 joueurs, et nous jouons à AERN avec un scénario "Chaos à Kazanbashir". 5 bandes donc, qui s'affrontent en chacun pour soit pour remplir le plus de missions possibles dans un village d'Asie centrale dans les années 20. 3 heures de jeu.

A part un gros déséquilibre des déploiements, qui a mis quasiement hors jeu deux factions dès le début, pas mal de plaisir et de fun. En fait, la table avait été posée pour jouer un scénario plus militaire en deux contre deux. Comme nous étions cinq, nous avons plutôt opté pour un "Chaos", mais sans changer la disposition de la table par flème ... erreur.

Voici donc les bandes. Nous avons utilisé la génération rapide de bande, un trait au choix et les autres au hazard. Désolé, je ne me souviens plus des noms et de tous les traits des personnages, la prochaine fois je garderai les notes.

 

Les chinois, avec un personnage Q5 "Tacticien", "Leader" et "Ennemi du peuple", un personnage Q3 "Maitre du kung fu", 4 vétérans Q4, 8 bleus Q2 et une automitrailleuse. (les m&m ne seront pas joués dans la faction ... mais ne surviveront pas à l'après midi)

IMG_0828

Les chinois rempliront les missions "Suppression" et "Butin" et seront sur le point de remplir la mission "Télégraphe" à la fin de la partie. Les vainqueurs donc !! Ils profitent c'est vrai d'un déploiement favorable. L'automitrailleuse fera bien son job, surtout à la fin en prise avec des Indiens téméraires.

 

Les Britaniques, Capitaine Trevis : Q4 "Tireur d'élite", pistolet, un pers (indien) Q4 avec une Lewis, une section de 4 vétérans Q4, une séction de 5 soldats Q3, une section de support Q4 avec Lewis.

IMG_0830

Ils souffriront d'un déploiement très désavantageux en devant traverser toute la tables pour sauver les "Otages". Mission non remplie, mais le "killer player" sans doute, qui mettra en difficulté les Russes et éliminera presque tous les Basmachis.

 

Les Russes, 1 personnage Q4 Docteur, Igor : Q4 "Bruyant et prévisible" avec Lewis, 4 véterans Q4, 5 soldats Q3 et Mieroslave : Q3, observateur d'artillerie, "Furtif".

IMG_0831

Déploiement très difficile, complètement à découvert. Ils seront pris tout de suite sous le feu nourrit des Britaniques et des Allemands. L'artillerie tirera deux fois, sans grand succès, et Boris et Mieroslave se feront "cueillir" assez rapidement. Bref, faction clouée dès le départ et difficile de s'en remettre. La mission "suppériorité" ne sera donc pas remplie. Première fois aussi que le trait "Docteur" est joué, et c'est plutôt convainquant.

 

Les Allemands, 1 personnage Q4 "Tacticien", 1 personnage Q4 "Héroïne du peuple", 2 sections de vétérans Q4, un héros Q5 "Tête brûlé" avec Lewis.

IMG_0825

Les Allemands vont s'accrocher très vite avec les Chinois et les Russes, en prenant le dessus à chaque fois. Ils rempliront leur mission pour retrouver le "Pilote". Le héros Q5, Lewis, Tête Brûlé (combo spéciale préférée du joueur ;) ne tirera pas finalement, mais galopera un moment sous le feu ennemi. 

 

Les Basmachis, avec Mustafa, un chef du mouvement pan-turkmen: Q4 "Brute", "Bluffeur" et "Flamboyant", Moktar, chef de clan : Q4 "Agile", 2 sections Q3 avec fusils et une section d'assault Q3 avec sabre.

IMG_0822

Ils réussiront à "Couper la Route", puis se feront balayer par les Britaniques sans pouvoir finir "Supériorité". Ils se seront surtout promenés en fait ... :/ Mustafa n'a pas utilisé sa capacité Bluffeur ... dommage, j'aurai bien aimé. (chuchotement) "psss, toi aussi rejoint la révolution turkmen" ;)

 

 

Et voici Kazanbashir, première table 180cm en 3D !! pas fini encore, il manque le flocage et un dernier brossage. Mais ça marche bien.

IMG_0832 

IMG_0834

IMG_0835

IMG_0837

L'avion n'était pas en jeu mais juste pour faire joli et le montrer à ceux des joueurs qui ne l'avaient pas vu, étant donné qu'aucune faction n'avait choisi de le jouer :(

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité