Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
31 mars 2012

Table GW

Tout le monde connait cette table. J'ai craqué malgré un prix très élevé (200€) pour du plastique, mais je ne me voyais pas lancer un chantier de table modulaire 3D fait maison, même si je pense que ce ne doit pas être très difficile et plus sympa. Je le ferai le jour où je ne vivrai plus dans un petit appart. En attendant la table GW est très sympa.

IMG_0840

J'ai du enlever les têtes de mort, soit avec un cutter pour les isolées (il y en a partout, avec des fémurs :/ ), et avec de la colle à carreau pour couvrir les surfaces en tête de mort. Le résultat de la colle à carreau est très moyen ... je vais couvrir ça d'herbe statique pour masquer un peu.

Sinon, une des dalles est un peu voilée. Limite quand même à ce prix là. Mais c'est léger et ça ne se sent pas trop à l'usage. Bonne modularité pour faire des tables très intéressantes. Soit en 120x120 soit en 180x120. Si un jour j'ai une "games room", j'en prendrait un autre jeu pour faire une très grande table. Elles sont très jouables, les figurines ne glissent pas sur les pentes, les falaises ont une hauteur pratique et des passages sont prévus hors falaise. Ça rajoute une belle dimension aux parties et je ne regrette pas mon achat. Un sac de rangement ajoute au côté pratique.

Sinon la peinture est faite pour la table AERN en couleur sable. J'aurais aimé pouvoir m'en servir aussi pour une table en Germanie en l'an 1 ap.JC. Une peinture standard (comme sur le site) aurait convenu aux germains mais pas aux année 20. J'ai donc du faire une choix. J'ai utilisé le même mélange que pour les bâtiments, qui est très proche du Base Sand de Foundry que j'utilise pour les bases des fig'.

A titre d'info, la couleur de base est un mélange : 10 de Terre de Sienne, 10 de Jaune Ocre, 5 de Jaune de Venise, 20 de Blanc Titane. Ensuite cette couleur est éclaircie avec du blanc en 1/1, puis encore en 1/1 avec du blanc pour le second éclaircissement.

Elle n'est pas encore finie. Il me reste le dernier brossage et le flocage que je ferai avec de l'herbe statique et des "Turf" de chez Siflor. Comme les bases des figurines en fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
200 Eur la table ! Waouw ! En non peinte en plus !<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, une table maison est facile à produire. Par contre, c'est impossible à réaliser en appartement... De mon côté, j'achète des tuiles de 60X60cm chez TSS et je les modifie.<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br /> Benoit
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité