Voici les trois avions terminés. Il reste un avro bi-place (déjà en photo dans les très vieux messages de ce blog) que je ferai en couleur civil pour les chercheurs de pétrole. J'ai un Fokker VII dans les cartons et très envie de me procurer un DH2 (avec l'hélice à l'arrière).

Il y a un Nieuport 17 pour les russes, un SE5a pour les britanique et un Albatros III pour les allemands.

DSC_0080

Ca fait bien sur de très beaux objectifs sur la table, mais en fait ils sont surtout excellents à jouer pour mitrailler et bombarder :D. La règle AERN prévoit tout ça et ça fonctionne plutôt bien. Vous avez le choix entre une mitrailleuse lourde, ou une légère et deux bombes. Il traverse la table en ligne droite avec un séquence qui dure trois tours. Puis il revient après 1D3 tours pour se réaligner. Il peut être abattu (mais c'est difficile). Ses tirs sont dangeureux, sans être trop dévastateurs .. quoique je me souviens d'une partie où une bombe bien placée raya de la table un héro et toute une unité ... LE must c'est tout les effets indirect que provoque sont survol du champ de bataille.

Il fallait pour le jouer en vol un socle "de vol" donc. Chose faite. J'utilise des aimants collés sous les avions et en haut du socle pour pouvoir interchanger les avions facilement et ça tient très bien ! 

DSC_0084

DSC_0088

C'est une tringle à rideau en plexiglasse transparente. Je l'ai coupée à 12 pouces et fixée (avec visse et colle) sur un socle lesté.

DSC_0082

Il va bientôt me falloir un second socle et des règles pour les combats de supériorité aérienne pour pouvoir jouer deux avions dans des factions opposées :)))

Avec les automitrailleuses, les avions sont de loins les figurines que je préfère jouer !