Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
24 juin 2012

Le facteur est passé

Et voici les derniers ajouts à la "montagne de plomb" ... même si je dois dire que je pense avoir plus de peint que de pas peint. Il doit bien il y avoir une théorie sur ce point d'équilibre, saint graal du figuriniste qui croule sous le plomb pas peint, ou équateur initiatique qui ferait rentrer dans une communauté. Il porte même peut-être un nom ce point d'équilibre ?

Bref, trois paquets reçu dernièrement :

Tout d'abord un complément de Romains Foundry avec des légionnaires et des civils. Je me suis aperçu à l'occasion que la gamme "Caesarian Roman" s'est réduite à peau de chagrin ! Il y a au moins quatre fois moins de références qu'il y a quelques années !! Ca fait bizarre. D'ailleurs vu la tête des blisters à réception, ça semblait bien être des fonds de magasins très anciens. Donc pour ceux qui souhaiteraient acquérir des figurines de cette gamme (très belle au demeurant), dépêchez vous, ça ressemble à la fin. :( ('tain il pourraient garder les moules et fondre à la demande quand même ...). Pas que des romains d'ailleurs, des sangliers aussi. Ils sont très chers, mais ils sont superbes, parfait pour l'avatar de bataille d'un mage.

IMG_1153

 

 

Autre réception : du Mirliton comme annoncé il y a peu. Grendel est superbe, il est parfait pour l'époque, pas trop héroïque fantaisie. Je mets une photo de dos. Elle est datée de 1991 ! C'est gravé sous la base, une époque on l'on signait les sculptures. Trop bon :) Un peu déçu par l'élémental de terre qui est petit et tout maigre. Mais j'ai une idée pour lui vous verrez.

IMG_1155

IMG_1156

 

 

Enfin 360 aimants néodymes de Supermagnete que j'utilise pour les socles aimantés. J'ai eu très peur là aussi car à la dernière commande, ce modèle que j'utilise le plus (pour les piétons, un disque de 6mm de diamètre et 1mm d'épaisseur) était en rupture de stock !! Heureusement ils sont revenus au catalogue et hop j'en profite pour faire un gros stock, puisque je suis en plein reslocage.

IMG_1162

 

ya pu ka !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca s'est très bien passé oui. Préparation rapide, un petit mail pour me dire que ça partait, réception nickel.<br /> <br /> <br /> <br /> oui en effet, la gamme Barbarian de Mirliton est en fait issue des vieux moules Grenadiers des années 90. J'ai lu quelque part (chez wichhunter) que le sculpteur était bien Copplestone. :)<br /> <br /> Entre les germains foundry (qui sont de lui aussi) et les années 20 en partie fournie chez copplestone casting, je suis un grand fan sans faire exprès !!
W
J'envisage une commande Mirliton. Ca s'est bien passé avec eux ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, c'est pas Copplestone le sculpteur de ces figus ? Ou j'ai rêvé ?
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité