Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
22 août 2012

APO : Les rois du ring à NYC

images

Je me lance un APO ! Je sais, c'est un vieux concept qui n'est plus trop utilisé dans la blogosphère. C'est pour vous dire à quel point mon espace temps figuriniste est distordu.

J'ai passé quelques jours à New York pour mes vacances et puis j'ai fait quelques parties de Rois du Ring aussi. Il n'en fallait pas plus pour me donner envie de ça :

sample_1

Ce sera un ring dans une boite "tout compris". Avec figurines, compteurs de PV, jeu de cartes etc ... Sur le thème des combats de boxe "non officiel" dans les années 20 à New York. Je crois avoir lu que les combats de boxe avaient été interdits dans la ville de 1918 à 1920 ... intéressant.

Voici la boite. Elle fait environ 15-20 cm de côté. La "couverture" se retire complètement et peut faire office d'écran. En retournant le "corps" le ring qui sera rangé à l'intérieur se trouvera surélevé. Le tout fixé par des aimants. La boite sera habillée avec des visuels comme celui illustrant ce billet. A l'interieur de la couverture on trouvera aussi les règles.

index

Le ring sera un planchet entouré de cordage. J'aimerai qu'il soit aimanté ou plutot qu'il colle les aimants qui seront sous les figurines, mais je bloque sur la fourniture d'une surface de 12.5 cm de côté en fer blanc ou autre :/ Vous avez un tuyau ?

Pour les figurines ce seront de copplestone déjà en ma possession et un brin bricolées pour enlever les armes :

gn13_1_gn7col

Et voici des photos trouvées pour illustrer sur la boîte les combattants (il m'en manque encore un, mais ça colle pas mal avec les figurines non ?) :

imagesCA4MT4R5imagesCAC6A13QimagesCACYCR9R

 Dans l'ordre  pour le jeu : Luiggi Fat Hand (le 2e copplestone), Badger Joe (le 1er), Lucy "the snake" O'Brian.

Ah oui ... même sur un jeu aussi limpide et simple je parviens à le mettre à ma sauce :p

Voici comment je le joue en général :

- pas de place du champion

- 6 PV au lieu de 8 (pour faire le décompte avec 1D6 et avoir des KO plus facilement pendant une partie).

- un jeu de carte = un round. Une partie peut se jouer en x rounds.

- Pas de coup spécial ni de "poussage". Juste des coups, mouvements, parades et esquives.


Par contre je vais essayer la règle spéciale suivante (non testées) : au début du combat, les joueurs choisissent une capacité spéciale pour leurs combattants. On ajoute deux jockers dans le paquet de carte. Jouer un jocker revient à activer sa capacité spéciale.

Et voici les quatres capacités que j'ai imaginées sur le thème :

Coup puissant : Choisir une cible adjancente. Elle perd deux points de vie sans parade ni esquive possible.

Coup bas : Choisir une cible adjancente : elle se défausse de toutes ses cartes, mais ne perd aucun point de vie.

Vitamine : Une petite fiole de vitamine cachée quelque part. Gloups, ça regénère un point de vie sans dépasser le maximum de début de partie.

Accrobate : La figurine peut aller sur n'importe quelle case libre du ring, même en passant au travers des autres combattants. Peut être joué comme une esquive.

Vous avez remarqué ? Chacune d'elle correspond à une figurine prévue :))) (la fiole de vitamine se trouve dans la poche de l'un d'eux, la fille est accrobate, celui en maillot de corps tappe fort etc ...)


Bien sur on peut imaginer pleins d'autres capacités sur pleins de thèmes. 2 possibilités de les jouer par round pour quatres joueurs ... ça limite pas mal leur conséquence sur le jeu et ça permet de typer les combattants et de donner une "couleur" aux parties.

Je pense que le plus long sera l'habillage de la boite. C'est beaucoup de travail d'infographie.

Allez j'essaye de m'y mettre ce soir. Au moins sur les figurines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello, il existe du carton magnétique (enfin contenant des particules de fer) mais aussi de la peinture du même type. Je ne sais pas si l'adhérence sera suffisante. Sinon, il est toujours possible de trouver / couper un couvercle de boîte en fer blanc à la bonne taille...
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité