Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
14 février 2013

La Caravane passe ...

Tada ... oui l'année 2013 commence dans l'espace ... désolé pour les amateurs de pulp pétrolifère ... mais soyez patients, votre heure viendra, après un petit passage au Mexique, nous iront voir s'il y a du Nouveau à l'Est ;)

Ce soir c'est Caravane ...

 

"Par-là ? - Non. - Par-là alors ? - mmm, non plus. - Bon alors par-là." Citation de l'amiral Déhièn, restée célèbre suite à cette bataille.

Il était un fois notre cher amiral Déhièn à la tête d'une flotte Rébellion qui escortait tranquilou pitchoulou trois cargos. Alors qu'il naviguait peinard en hyperespace en matant le dernier hologramme à la mode, une alerte retentit ... et voici son abruti de cadet qui rapplique en mode panique pour lui annoncer que toute la flotte vient de tomber dans une bulle anti-hyperespace (appelez ça comme vous voulez). mmm ... l'expérience de notre vieux loup de l'espace lui souffle rapidement à l'extension acoustique que : qui dit bulle dit méchants en embuscade... Aux armes moussaillons, aujourd’hui ça va poutrer !! Et en effet ... L'amiral Elw ne tarde pas à dévoiler sa flotte d'attaque, bien décidé à réduire en poussière ces pauvres cargos tout neufs.

photo 34

Une première tentative de passage en force est facilement repoussée... non sans rappeler une rencontre précédente de nos deux amiraux.

photo 35

Les cargos filent alors se cacher dans les astéroïdes du coin en attendant que les choses s'éclaircissent. Ils y sont restés tant et tellement qu'ils découvrirent que ces zones peuvent infliger des dégâts à trop y rester... ce qui était encore inconnu des amiraux.

photo 41

Mais le Elw encerclera rapidement le petit champ d'astéroïdes ... la bataille fait rage autour. Finalement les cargos partiront à l'autre bout du secteur en surfant sur un champ gravitique... Elw enrage de voir filer aussi opportunément ses proies.

photo 43

Une bataille qui semblait très déséquilibrée au départ, beaucoup moins pendant, et qui est gagnée sur un "coup" d'opportunité... Les cargos sont TRES fragiles et comme ils concentrent sur eux tout le feu ennemi, c'est quand même très délicat, même avec une grosse flotte pour les protéger. La difficulté pour l'attaquant étant de "fermer" les options d'opportunité permettant une fuite rapide. La planque des cargos dans les astéroïdes ayant duré trop longtemps (mais c'était rationnel et légal), nous avons décidé de changer les règles d'astéroïdes pour rendre l'entrée dans un champ moins dangereuse, mais le séjour plus risqué. Ça rend pas mal.

Comment ? Oui je sais, c'est toujours mon bord de table qui gagne dans les comptes rendus ... j'en avais déjà parlé non ? C'est sûr que si je parlais de toute celles où je perds ce blog serait plus fourni ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité