Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
24 février 2013

Full Metal Reborn !

Voilà, j'ai remis en état mon exemplaire de Full Metal Planete, le jeu dont nous avons déjà parlé ici. Finalement j'ai décapé toutes les peintures existantes, même la collector noir/jaune/blanc dont j'étais si fier. Finalement je préfère avoir un jeu complet au charme vintage non peint. J'ai opté pour un marquage des camps avec des perles sur une tige collée à l'arrière de chaque véhicule. Les perles sont des tubes plutôt que des sphères car ils sont plus faciles à manipuler à cette taille.

Reste à coller sur du carton et découper le plateau modulable pour avoir un set tout à fait convenable pour quatre joueurs. Pour plus de joueur je devrais intégrer les modèles en fimo.

IMG_0133   IMG_0137

Pour le sablier, j'ai choisi une application iPad au look très cohérent avec le thème. Ca sonne quand c'est fini, ça se réinitialise plus rapidement qu'un sablier tangible et ça ne coûte pas plus cher :).

IMG_0139  IMG_0140

Enfin le titre de ce billet fait écho à ce sujet de forum qui montre un exemplaire fait maison tout à fait génial ! L'idée des perles vient de là aussi. Les figurines sont à craquer (fimo et récup) ! La taille 3x plus grande et le plateau en relief doivent fournir une expérience de jeu incroyable... Félicitations à son créateur.

p1010068b

J'hésite même à passer un coup d'encre noire sur mes figurines pour obtenir un rendu métallique huileux comme celui de ces figurines. 

Et tout cela entre bien sur en résonance avec l'impression 3D ... voilà un bon moyen de créer des figurines pour toutes les règles additionnelles inventées jadis ... :D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je passe souvent de bon moment sur votre site merci.<br /> <br /> Pour info, un clone est disponible sous le nom de TF22<br /> <br /> et il est possible de jouer en ligne avec Full Metal Galaxy.
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité