Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
9 avril 2013

Back to HOTT

Voici un petit compte rendu de mon unique victoire au tournoi HOTT de Sartrouville. Bien entendu je n'ai fait de photo que pour cette partie, ayant complètement oublié les photos lors la première qui fut la défaite. J'étais trop excité de rejouer à cette règle sans doute.

L’armée qui me revient est non seulement parfaitement peinte et superbe, mais aussi très simple et fun à jouer. C'est parfait pour m'y remettre après 5 ans loin de cette règle. 6 Warbands avec général. 2 Heros et 1 God (qui n'apparaîtra dans aucune partie). A noter que nous jouions avec l’amendement des Warbands qui se déplacent à 300p, un must-have à mon avis.

 Dans cette seconde partie donc je défends contre des Celtes, qui avaient de mémoire 4 Spears (Gen), 2 Cavaleries, 1 Magician, 1 Lurker, 1 Sneaker, 1 Flyer.

Mon déploiement est simple : les Warbands au centre, 1 Hero sur chaque aile et on sert les fesses.

IMG_1963

En face, il met la Cavalerie et le Mage sur mon aile gauche, les Spears et Flyer au centre, le Sneaker à ma droite. Son plan se dessine. Il fixe au centre, fait planer le danger à ma droite, mais fonce sur le Stronghold à ma gauche.


A gauche, deux Warbands se détachent du centre, traversent le badgoing et viennent épauler avec succès le Hero pour bloquer l’attaque principale de mon adversaire. Le Hero se comporte comme tel et le mage ennemie fini même en futur bannière des Warbands. ouf ... j’ai eu chaud quand même.

Au centre, mon adversaire met bien la pression, et pendant deux tours, ses Spears soutenus par le Flyer font reculer mes fièrs guerriers en en tuant une plaquette. Mais c’est sans compter sur le quickkill des Wb face aux Spears et deux bons jets de dès plus tard, le ménage est fait au centre, en me donnant la victoire.

A droite, RAS, le Hero se promène, fait “bou” au Sneaker qui n’y reviendra pas et re “bou” au Flyer qui en restera pétrifié (zoc). Bon job de héros quoi.

IMG_1966

IMG_1967

A mettre au crédit de mon adversaire : il a oublié de jouer son Lurker quand mes Warband sont allées rejoindre l’aile gauche ... cela aurait sans doute changé beaucoup de chose.

Avantage d’un God qui ne vient pas sur la table : si vous perdez c’est normal, si vous gagnez, c'est la frime. ;p

 

Et voilà ... la fièvre HOTT me reprend !! Je m’étais promis de ne pas trop varier les projets ... et me voilà obsédé par pleins de nouvelles armées !! Du coup, un peu d’achat (enfin un prétexte pour acheter la gamme 15mm de Mark Copplestone ! :) et le rapatriement de la montagne de plomb 15mm qui dort chez les parents.

A venir donc ici au moins cinq armées HOTT.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité