Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
2 mai 2013

L'empire jaune du dragon bleu

"TsingTao fut un des meilleurs pétrolévites de l'école de magie Psilétienne. Une fois sa bourse d'étude de 80 ans terminée, il retourna auprès de son mécène, l'empereur jaune Jin Ling. Il fit alors construire une jonque destinée à la lévitation et put atteindre les nuages pour récolter, non sans pertes, des oeufs de dragons bleus. Depuis lors, cet animal mythique rejoint régulièrement les troupes de Jin Ling sur le champ de bataille. Ce qui ne fait qu'encourager les velléités expansionnistes du monarque." 

IMG_2082

Voici donc mon armée chinoise mythique terminée. Quelques options, mais surtout deux "grosses" pièces plutôt rares sur les tables avec un dragon et un airboat. Si sa couleur est le jaune (le rouge va bien aux chinois, mais je le garde pour le Harad) je m'apperçois sur les photos qu'il n'est pas non plus trop envahissant. Tant mieux.

J'aurais aussi pu appeler ce billet "Tigre et Dragon". Toutes les unités "régulières" ont une bannière rappelant le dragon bleu. Je trouve que de nombreuses bannières donnent un bon effet. Et puis ce n'est pas si difficile à faire.

Le Tigre : 3xKn dont le général (à droite). 

IMG_2086

L'infanterie lourde : 4xSh, 4xSp

IMG_2084

Les spéciaux : Artillery, et Sneaker

IMG_2085

Le Dragon : 1xDg, 1xAb, 1xMg, 1xHe, 2xHd. Les hordes sont des soldats en terre cuite : clin d'oeil à Sylvain et sa belle armée de guerriers éternels. Le mage est perché sur un nuage fait maison en pâte verte. Le héro sont deux maîtres de kung fu qui dominent la bataille sur leur piton rocheux. Je pense reprendre le blanc de celui de droite ... le rouge lui ira mieux.

IMG_2087

Nouvelle star : comparaison du dragon old fashion avec le dernier. Techniquement je peux donc en aligner deux. Et c'est là que je m'apperçois avoir oublié un brossage sur le socle de la nouvelle star ... grrr. Me suis un peu appliqué sur la peinture ... le but étant de focaliser toute l'attention de mon adversaire sur cette pièce (si elle arrive bien entendu).

IMG_2091

Toutes les figurines sont de chez Essex, sauf les dragons. Le petit : boutique chinoise de souvenir, le grand : Fenryll.

Pour analyse : 45 PA, 114 Marius. Soit 0,4 PA par Marius.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité