Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
6 juin 2013

Salon du modélisme, c'est en ce moment

Je reviens juste du salon à la porte de Versailles. C'est un paradis pour : les outils, la peinture (spécialement les aérographes), la doc, les joueurs en 1/72 et le WWII.

Le salon se tient sur le tiers central du hall 1. Comme l'année dernière je crois. On retrouve à peu prêt les mêmes stands.

IMG_2229

L'incontournable hélico radiocommandé. Moins nombreux que l'année dernière toutefois. La nouveauté cette année ce sont les mini-drônes à 4 rotors.

IMG_2230

Je suis arrivé en pleine démonstration de sous marins ... impréssionant non ? :/  Faut trouver l'antenne blanche.

IMG_2233

Bon je suis mauvaise langue, on le voit mieux ici.

IMG_2232

Un superbe vapeur pour aventures pulpesques :), enfin, dans un autre monde ...

IMG_2235

Le même en pirate ... rêvons. Je pense que l'échelle est ok. (1/50e ?)

IMG_2236

Ils sont beaux ... et en 1/72 :(

IMG_2238

Une montagne des mêmes ...

IMG_2239

Mes chouchous ... je bave devant tous les ans ... mais pas donnés et une belle galère à monter (à souder en fait ... suis pas équipé).

IMG_2241

un clin d'oeil ... super titi en avion.

IMG_2242

raaaaa .... l'échelle est pas mal du tout pour du 28mm ... et c'est 500€ la loc :'(((

IMG_2243

Le graal et la tombe du porte monnaie ...

IMG_2244

mmm ... 100€ pour remplacer une boite en carton ... et le plateau ne semble même pas tourner automatiquement. La meilleure arnaque du salon ? ou je loupe quelque chose ?

IMG_2245

Une autre montagne de modèle pas cher ... au 1/72.

IMG_2247

La même avec des chenilles à la place des hélices.

IMG_2249

Ils sont très gros ceux là (au moins 40 cm le chassis) ... ils font du bruit et roulent tout seul :) Bientôt ils enverront des billes de peinture (si ce n'est pas déjà le cas).

IMG_2250

Découverte à faire à quatre pattes sous une table du stand ... vous voyez ce que je vois ? :))) bingo ! "Z'est comme ça que fous dites non ? Bingo ?"

IMG_2252

De la doc en veux tu en voilà ... j'ai préféré les apprendre par coeur plutot que les acheter ... et puis budget consommé avant d'y arriver.

IMG_2253

En parlant de budget ... voici le butin. Quelques outils (le plus gros du budgets en fait), de la peinture, trois véhicules pour le projet Bolt Action, et pas pu résisté à prendre des renforts de français en attendant les commandes en cours. 

IMG_2254

 

C'est bien, et c'est jusqu'à dimanche porte de Versailles, Hall 1.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Normal, j'y connais rien en modélisme :) suis juste un wargamer un peu bricolo et j'y ai trouvé ce que je cherchais. (et j'ai pas dit génial, j'ai dit parais pour ...)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que l'ambiance générale est plus celle d'un super marché et que la moitié des stands veulent vendre et revendre des jouets pour les enfants des visiteurs qui viennent voir deux ou trois démos. Les stand de démo sont les mêmes que l'année dernière d'ailleurs.
G
il n'y a bien que toi qui l'ai trouvé génial ce salon, franchement nul, rien a voir avec le modelisme (le vrai)
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité