De retour pour quelques parties et de la peinture.

Tout d'abord Bataille dans l'espace. Avec des flottes un peu plus importantes. J'ai hâte de vous faire découvrir ce jeu passionnant et riche.

IMG_2595

IMG_2596

Et puis du Bolt Action pour mes français qui affrontent des allemands 40 en 750 pts.

IMG_2597

IMG_2598

Le scénario était "Tenez" et je défendais. J'arrache un match nul intenable au tour additionel ... Encore fait pas mal d'erreurs. Pas réussi à réduire suffisemment la vague allemande avant qu'ils n'enlèvent l'objectif au corps à corps. Ma section envoyée pour le reprendre se fait hacher menue avant d'arriver au contact. Seule une action combinée de Juliette (qui survit à trois ou quatre tirs anti char et un assaut d'infanterie) et du groupe franc qui arrive trop tard et trop n'importe comment - encore une fois - sauve la face au tour additionel. Un tour de plus et les allemands prenait l'avantage décisif.

Les photos ne sont pas très intéressantes et la table non plus. Il y avait une autre table de BA ce soir là et elle avait plus d'allure. Point à travailler.

Et voici justement mes allemands "Nach Paris!" prêts à la peinture. Il faut que je me dépèche de les finir car la sortie de nouveaux Copplestone 15mm me redonne la fièvre HotT.

IMG_2604

 

Je profite de ce billet pour signaler que le documentaire en 14 épisodes "The War" passe en ce moment sur Arte. (à voir sur le site Arte 7+). Bien qu'américano-centré, c'est le meilleur documentaire sur le 2eGM que je connaisse.