Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
28 septembre 2013

Plateau de Jeu Hott

Je n'avais pas de plateau de jeu digne de ce nom pour HotT. Voilà qui est corrigé. Il est double face, avec rebord. Celui-ci est un peu haut, j'espère que ça ne nuirat pas au confort. Le côté tout herbe est acheté tout prêt chez Terrain mat. Achtung ! je déconseille cette marque. Plus de 4 mois d'attente entre la commande et la livraison et la qualité du matos est très très en dessous de ce qu'on peut attendre d'un produit du commerce à ce prix. Le côté plus travaillé est découpé dans un tapis en latex de Zuzzi Miniature. Très très bonne came cette fois, même s'il y a du travail pour peindre et floquer tout ça.

IMG_0039

IMG_0041

IMG_0042

Les couleurs et flocages utilisés sont les mêmes que pour les socles des figurines. Ca c'est top.

IMG_0045

 

Quelques photos de la fabrication.

Une finition dont je ne suis pas peu fière :) (bon c'est le coin plus réussi de tous) J'hésite à peindre ou lazurer le bois.

IMG_0040

 

Découpe et collage avec de l'ahésif double face. Plus facile à mettre en oeuvre que la colle, mais pour le latex c'est limite, les zones sans adhésif dessous ayant tendance à se soulever. J'aurais du en mettre sur toute la surface.

IMG_2943

IMG_2945

 

La même chose avec le tapis texturé Terrain Mat. Lui il ne bouge pas d'un millimètre avec l'adhésif. 

IMG_2946

IMG_2947

 

Le tapis Terrain Mat est très mauvais, j'ai été obligé de passer une couche de col pour fixer un tant soit peu la texture.

IMG_2948

 

La face latex en cours de peinture (avant brossage). J'ai perdu les photos des différents brossages (2 à 3) et collage d'herbe (très long).

IMG_2951

Reste plus qu'à faire les terrains. Deux ou trois forêts (qui pourront être aussi des badgoing sans arbre), deux marais (praticables - badgoing - ou non), une rivière et deux collines. On verra si je fais des collines à falaises (celle-ci étant impassables). je crois que j'ai les idées de réalisation. Le but étant de les faire les plus intégrés possible au plateau.

Autre sujet de reflexion, un plateau de jeu texturé pliant en quatre, comme ceux des chevilles. Plus facile à transporter du coup.

Et je cherche désespérément un tapis de jeu GW. Un seul suffira pour faire 6 plateaux HotT dont certains pliants, à rouler etc ...  Je suis prèt à mettre le prix. Vous en avez un à vendre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité