Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
9 octobre 2013

Tournoi de Ballainvilliers

ayé, le tournois HotT de Ballainvillers est annoncé pour le 30/11. :D J'y serai bien sûr et j'invite tout ceux qui s'intéressent à cette règle de venir jeter un coup d'oeil. C'est l'occasion de voir de nombreuses armées et parties.

Il se trouve que ce tournoi est multi échelle. On joue soit en 15mm soit en 28mm. Il n'est pas nécessaire d'avoir des armées dans les deux échelles pour s'inscrire, mais je crois que je n'attendais que ça pour craquer. ;) J'ai vendu mon armée HotT 28mm il y a des années. Je l'avais faite pour un tournoi, et elle n'avait pas fait beaucoup plus. La graine maléfique est de nouveau plantée. Je ne manque pourtant pas de projet figurinistique.

En gros, j'ai envie de plastique, de cavaliers et d'un budget rikiki. Disons 50 euros. Trois options sont à l'étude :

1 - Recycler mes germains qui ne font pas grand chose en ce moment. Ce ne sera qu'une petite ponction sur leur effectif, ils sont peints et le budget de l'opération est quasi nul. Faire un "home ring partner" serait du même gabarit : facile, rapide et pas cher. En gros se serait : 4xWb, 2xHe, 4xCav. Problème : j'ai envie de nouveau.

75370940_p

2 - Orcs ! Avec des figurines GW sous licence Jackson. Là je me lâche avec 5xCav (chasseur orcs sur loup), 2xHe (les boss), 6xHd (gobelins baveux et pâles). Les figurines ont l'air sympa. Problème : le budget explose et un "home ring partner" n'existera sans doute jamais. C'est typiquement une armée que je revends dans 6 mois. (la première armée HotT 28mm que j'avais, c'était des elfes GW-Jackson :/ )

m2800011a_99121462009_HunterOrcsonFellWargs01_873x627

3 - Piques and Shot : J'en ai envie depuis plus d'un an. En gros la liste serait 4xLa, 4xSh, 2xCav, 1xHe. A voir si je transforme 2xSh en 2xCav pour répondre au cahier des charges. Avec deux boites de Warlordgames il y a suffisemment de figurines en restant dans le budget. Un home ring partner est évident et ça ferait un thème P&S sans se ruiner et sans nouvelle règle. Problème : c'est pas très excitant comme liste.

wgp-06-parliament-cav

Vos avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce sera donc du P&S. Je viens de commander un starter set chez WG. De quoi faire deux armées pour 60£, c'est dans le budget en interprétant un peu ;)<br /> <br /> Ce sera du Cv, La et Sh. éventuellement du He. Mais ce thème peut s'enrichir avec du Kn (Cuirassé), Wb (Scot), Ar (Canon), Lu (embuscade), Fb (Ballon aérostatique ou vaguement dirigeable), Fl (un officier sur un boulet de canon, c'est pas raccord historiquement mais tant pis), Be (tank propulsé par des boeufs) etc ...
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité