Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
23 octobre 2013

L'armée GTA est montée

Voilà, le plastique est collé. Il y aura : 4x Riders dont le général, 4x Shooters, 2x Spears, 1x Artillery, 1x Lurker.  Le tout sera soclé en 60 mm :/ et les lances seront sur deux socles pour plus de souplesse en tournoi.

IMG_0158

Peinture rapide à la lazure au programme. Le stronghold sera une barricade de gabions avec des défenseurs.

Avec Shooters et Lurker, pas de soucis pour gérer le bad going. Spears, Shooters et Artillery feront un bon bloc lent mais solide. 4 Cavaliers, s'ils travaillent bien ensemble devraient pouvoir déborder les flancs adverses. J'aime bien le général cavalier. C'est un 4/4 qui va où il veut donner des ordres et n'a pas de quick kill. Il doit juste se méfier des unités avec 4 et plus contre les montées (1 chance sur 36 d'y passer) .. oui ça fait beaucoup quand même ;) mais il se déplace vite et peut choisir son combat. Il va surtout craindre dragon et dieu, héros et paladins dans une moindre mesure. Une armée peu gourmande en PIP aussi à priori (ni magicien, ni volant) et qui tire beaucoup.

Une armée très classique qui devra faire face à des dragons, behemoth et autres magiciens ... haha on se croirait chez GW. :) Mais il fut un temps où j'avais une armée impériale pour WHFB ... souvenir souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement, j'ai kraké.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que j'ai acheté à Crisis :<br /> <br /> * 2 grappes d'infanterie (pour des Spears et des Shooters)<br /> <br /> *1 grappe de cavalerie (1 X Knight General avec Cromwell + 1 X Riders)<br /> <br /> *1 Canon Warlords (1 X artillerie)<br /> <br /> *Des clubmen de Redoubt (1 X Horde)<br /> <br /> *Un preacher Redoubt (1X Celric)<br /> <br /> *Fairfax Redoubt (Hero)<br /> <br /> *Cromwell Redoubt (dans le socle Knight)<br /> <br /> *Un chirurgien Redoubt (Stronghold)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Benoit
A
Hâte de voir ce que tu prépares Benoit. :D<br /> <br /> Plus ça va, plus je trouve que HotT est plutôt bien adapté pour la période. J'envisage juste deux petits amendements : - deux socles de Lances fusionnés forment un Pike à 3 AP. (sujet abordé par ailleurs sur la mailing list hott). - les Shooters peuvent passer à travers les Pikes si face à la même direction. Ca représentera le comportement des mousquetaires qui filaient dans les rangs des piquiers quand ça en venait aux mains.
B
Début décembre ? Pas mal comme date butoir. J'adore ce projet. Pour être honnête, si j'avais plus de temps, j'en aurais bien faite une aussi pour faire un projet par blogs interposés... <br /> <br /> <br /> <br /> En fait, plus j'y pense, plus cette idée me plait. J'y réfléchis d'ici Crisis...<br /> <br /> <br /> <br /> Benoit
A
Merci ! Normalement c'est fini pour Balainvilliers, soit début décembre. :) en tout cas la première armée.
B
Je scrute ton projet avec grande attention :-).<br /> <br /> -<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Benoit
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité