En photo. Si les figurines brillent autant, ce n'est pas un choix esthétique, mais c'est parce qu'elles n'ont pas encore reçu leur couche de vernis mat. Ce qui viendra une fois le socle réalisé. Il ne reste donc plus que les cavaliers, les socles et le stronghold. :) Je trouve qu'elle rend bien cette armée ... plein de figurines, même s'il faudrait trois fois ça au moins pour parler "d'armée".

J'ai mi le canon sur le coté du socle plutôt qu'au milieu. L'idée était de mettre les servants le plus loin possible de la machine ... pas facile sur un si petit socle. Et au fait, les servants sont d'époque et ce canon fait tout à fait 17e non ? ;)

photo-1

De haut en bas et de gauche à droite :

Cav, Cav (gen), Cav, Cav -> 8AP

Lurker, 2xShooters, 2xLances, 2xShooters, Artillerie. -> 16AP

L'idée ici c'est un groupe de 2 lances et 2 shooters qui jouent le rôle d'un "tercios" ou équivalent (le bloc d'infanterie qui avance en mettant la pression), 2 Shooters et le Lurker pour un rôle de Dragons (couverture en BGoing), l'artillerie fait l'artillerie avec le bloc, le général a un socle de cavaliers en garde du corps et les deux soutiennent le bloc d'infanterie, enfin deux cavaliers pour le mouvement de flanc. Les 4 cavaliers pouvant être regroupés pour une attaque en force. Bon ok, ce n'est pas à tomber de sa chaise comme doctrine tactique :/ 

En transformant les deux Lances en un Pikes à 3AP (non officiel), je pourrais presque enlever un Cav pour ajouter un Pike ... et rendre un peu mieux l'effet "armée" avec deux blocs de piquiers ... mais bon, ce sera pour la maison à condition d'avoir une secodne armée.