Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
7 décembre 2013

HOTT au club hier soir

Il y avait du Hott hier soir au Kraemlin Bicêtre !

 Les Björgs partent envahir les terres du Sud. 5xGuerriers (Général) sont rejoints par l'esprit du Loup (1xHéro et 2xBêtes) et l'esprit du corbeau (1xHéro et 1xVolant).

IMG_0545

Mai les sombres éleveurs de Mûmakils (joué par Adrien qui se prépare pour son armée 1001 nuits) ne comptent pas se laisser faire. 4xLanciers (Général), 2xTireurs, 2xCavaliers et 2xMastodontes s'laignent sur le champ de bataille.

IMG_0544

Champ de bataille relativement dégagé.

IMG_0543

Les Mastodontes se précipitent sur les Guerriers qui tentent en vain de leur échapper avec un mouvement en échelon des plus douteux... Les héros doivent s'en méler pour détourner l'attention d'un des Mastodontes pendant que les Volants s'occupent efficacement de couvrir leur flanc.

IMG_0546

Efficacement je disais :) ...

IMG_0547

Les Lanciers arrivent enfin au corps à corps qui tourne rapidement à l'avantage des Barbares qui tuent le général et gagnent la partie. Partie rapide et très intéressante pendant laquelle je tombe amoureux des volants :) Il faut dire aussi que je faisais que des gros dés et qu'Adrien à perdu son général sur un 1 - 2 aux dés ... pour une fois que je faisais pas un gros tirage :/

IMG_0550

L'invasion se poursuie plus en avant. Adrien s'appuient maintenant sur une rivière et se déploie solidement face à sa Forteresse. Je décentre complètement le déploiement des Barbares afin d'avoir une chance de franchir la rivière. Ca fonctionnera presque. Ici au milieu de la bataille - et de la rivière -. Les Tireurs noirs sont des plus efficaces et élimineront les Volants et une Bêtes. Les Guerriers se précipitent à travers la rivière sans opposition en face. Seuls les héros voient pointer des bouts de trompes menaçantes en face d'eux.

IMG_0552

Alors que les Guerriers réussissent brillament leur traversée, les Héros impatients d'en découdre et un peu trop confiants s'attaquent aux Mastodontes qui défendent la berge... et se font massacrer ou rejeter dans les flots. La partie est perdue. Sans leurs héros, les barbares se débandent. L'invasion n'aura pas lieu aujourd'hui. Ca m'apprendra à ne pas être patient. J'aurai du attendre que les Guerriers chargent les Mastodontes sur le flanc et à découvert avant de faire intervenir les héros... alala ce caractère impétueux ...

IMG_0553

 

Et pendant ce temps là sur une table voisine, une cohalition de barbares (Xavier) tentait aussi l'invasion, mais chez les nains cette fois (Nicolas).

IMG_0548

 Le choc des Mastodontes et une belle mêlée dans tous les sens ou presque.

IMG_0555

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Forza les picto-barbares, qui sur le fil, ont remportés laborieusement la manche les oposants aux vils nains. Sûrement l'effet "magnifiques figs" ;-)<br /> <br /> Merci Didier.
A
En effet … nous avons complètement oublié cette règle. Merci de nous la rappeler Alan !<br /> <br /> Indeed … we completely forgot this rule. Thank you Alan for the reminder :)
A
Je ne suis pas sûr que ces forteresses ont été placés selon les règles. Un bastion doit être placé de telle sorte qu'au moins une partie de celui-ci est à 400p du centre de votre carte-bord.<br /> <br /> <br /> <br /> Belles armées, cependant.
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité