Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
18 février 2014

Craquage … et nouvelle faction pour les terres grises

Plutôt que de finir mes gaulois, ou d'attaquer mes cavaliers Rohan-like, je craque de nouveau pour une toute nouvelle faction qui viendra se disputer les terres grises avec Björgs, Croods et Nanes. Le Taïgon, les esprits de la forêt ...

J'avais envie de jouer un Dieu (pas difficile à intégrer à une armée, il suffit de trouver la bonne figurine en 28mm) et des Hordes. Ensemble se serait bien. Pour les hordes, je cherchais des esprits de la forêts un peu comme dans Miyazaki.

J'avais aussi envie d'essayer le 10mm et vous savez que je suis fan des figurines de Mark Copplestone.

Tout ça pour obtenir un bon craquage Copplestone de nouveau (après avoir hésité avec les goblins pendraken ... mais non, Copplestone rules !). Je commence à avoir un paquet de figurines de sa gamme l'air de rien ... et il est le sculpteur de la majorité de mes figurines.

 

krakaje

Des orcs 10mm pour faire des esprits de la forêt 15mm en Hordes. Ils font 9mm de haut d'après le site, soit la moitié d'un barbare.

tm1coltm1col

 

Les mêmes en archers pour des Lurkers.

TM7

 

Certains monteront des loups pour des socles de Beast et ou de Riders. J'ai aussi en stock des sangliers Xyston qui iront très bien (vais essayer d'y monter des orcs pour voir). J'espère que les loups sont les mêmes que ceux de sa gamme 15mm. :/ En tout cas ils y ressemblent fortement.

TM6TM8

 

(ANC20235)

 

 

Les trolls sont un peu plus grands qu'un barbare (20mm d'après le site) et formeront des Blades je pense. Soit je les peins comme de grands esprits verts couvert de mousse, soit comme des trolls de pierre, en texturant leur boucliers ça devrait le faire. .. ça risque d'être les deux pour le plaisir :)

TM4

 

Enfin, je ne pouvais pas commander tout ça sans le blister de personnalités. Je suis curieux de voir si le Nazgul pourrait faire l'affaire dans un contexte 15mm.

TM9

 

Pour le dieu, j'aime assez ce seigneur Sylvain de chez GW. Un joli dieu de la forêt qui commandera (aïlle non pas possible ... va falloir trouver autre chose.) bref, qui accompagnera les hordes et beasts.

m490447_99060204077_WoodElfLordBowMain_445x319

 

J'ai aussi ajouté à l'occasion les yetis 28mm pour faire des trés grands Croods ... encore des behemoths ...

bc9

 

Pour le fluff, ben faut pas emmerder la forêt sinon ça cogne. :) J'y ajouterai une ou deux Dryades GW de mon stock pour faire des behemoths même s'il va falloir que j'arrête avec les behemoth très nombreux dans mes armées.

Unknown

 

Bref, un beau (sic j'espère) mélange d'échelle pour cette armée. Tiens je pourrai la faire commander par un clerc ... c'est à la mode.

Pour le stronghold, je ne vais pas faire original encore une fois avec un grand arbre vénérable. Scratch build ... j'ai la flemme de chercher la fig qui ira bien.

Pour la compo : 2xRiders, 2xBeast, 2xLurkers, 1xGod, 2xBlades, 6xHordes. Option plus de Blades, Behemoth, et j'oubliais les Flyers ! redoutables flyers :) avec mes corbeaux ça ira.

Curieux de voir si ça fonctionne toutes ces échelles ensembles ... sinon pas grave, j'aurai une armée 10 mm si un jour je croise Arsenus.

 

Comme un craquage peut en cacher un autre, j'ai enfin trouvé des mammouths un peu plus jolis et j'espère plus "praticables" que les Black Raven.

Chez Acheson Creations ils sont superbes, parfaits, fantastiques !! %) ... Suis curieux, mais y'a peu de chance qu'ils logent sur un socle 40mm. Bien sur j'y ai ajouté des Rinos, les Horkuns de Splintered light minis étant trop petits :(

Coelodonta__2__4f7f54b451e92    Steppe_Mammoth_4f85f06952db9.

Et puis pour les fans comme moi des Inuits de Vincent, j'ai retrouvé le site qui les vend :) C'est chez Mick Yarrow Miniatures (attention les yeux en cliquant sur le lien). Donc hop dans le panier, ces mammouths là, je sais qu'ils logent sur du 40mm.

pict3562

J'espère qu'il me reste assez de barbares archers pour faire quelques chevaucheurs de mammouth :)

 

je m'enfonce dans les terres grises ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un bien beau krakaje.<br /> <br /> Faut peindre tout ça maintenant !<br /> <br /> Benoit
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité