Voici les deux premières figurines peintes par L (12) et K (10) et franchement elles me laissent admiratives. Bon ce ne sont que des aplats car pas le temps de faire une lazure qui doit sécher pendant 48 heures et il fallait jouer avec tout de suite. Mais super travail. Le bleu c'est le mien pour l'exemple.

IMG_2826

Vous aurez reconnu le schéma de couleurs des Assassins Creeds, très à la mode en ce moment, et les figurines ont été jouées comme tels. Les figurines quand à elles sont des elfes sylvains GW ... comme quoi. 

IMG_2831

Nous les avons joués en initiation à la figurine dans des scénarios trépidants sur un décors "A l'est rien de nouveau". Les acolytes étaient un lot de figurines Rakames achetés en braderie (3,5 euros la boite de base). La règles c'était une adaptation simplifiée de "Dies Irae", mon jeu d'escarmouche pour l'An 1. J'ai juste enlevé le moral, l'activation et la notion de groupe. Nous jouions à tour de rôle en figurines individuelles. Ca marchait du tonnerre. On a même eu droit à un câble tendu entre deux bâtiments pour faire une tyrolienne.

IMG_2832

Les profils étaient les suivants :

Assassins : Héros (2 actions) Qualité 5, Agiles (escalade facile, ignorent les obstacles etc), Résistants (2 points de vie), parfois furtifs (test pour les voir), 1 épée, 1 arc et une arme au choix : couteaux de lancer (deux attaques à 6 pouces), grenades ou tyrolienne.

Gardes : Qualité 3, Armure (+1 sauvegarde), Bouclier (-1 pour toucher), Lance. Le boss avait une Qualité de 4 et 2 points de vie.

Wolfens : Qualité 4, Grande taille (3 points de vie). Le boss avait 2 attaques.

Les scénarios : (à cahque fois sur une table 120x60)

- Coopératifs : 3 assassins libèrent les Wolfens prisonniers. Scénarios avec niveau d'alerte et plein de gardes qui apparaissent de partout.

- 2 Assassins et 9 Gardes protègent le "chateau" (en fait la mosquée) attaqués par 1 Assassin et 5 Wolfens.

Pas eu le temps de prendre des photos et c'est bien dommage car c'étaient de supers parties, simples et bondissantes. A refaire car j'ai vraiment eu du plaisir à jouer comme ça.