Voici les Ferrailleurs de Sirap 15, une équipe corporation pour Dreadball.
J'ai découvert ce jeu à la boutique Uchronie Games qui devrait organiser une ligue en 2015. Ne connaissant pas Bloodball, je ne peux pas comparer, mais ce jeu est dynamique et permet pas mal de choses. Il ressemble beaucoup par certains aspects à Chain Reaction, donc forcément, ça me parle. Pour l'instant, 4 victoires en 4 matchs. Pour une fois que je gagne dans un jeu que j'aime bien. On verra ce que donne la ligue, mais je me surprends déjà à chercher sur le net des conseils pour gagner contre tel ou tel adversaire :) ça promet.
Le projet commançait mal, en gagnant le prix du pire achat de l'année : 20 euros pour 8 figurines moches, sans pose, à monter, en plastique moche impossible à travailler, et avec des bavures énormes. Un cauchemard ...
Il finit pourtant avec ma figurine préférée de l'année.
Le schéma de peinture est conçu pour être simple et rapide et le concept comprend tout le matériel de jeu : la boite, les dés, la carte de jeu et les pions d'actions sont 'brandés' aux couleurs de l'équipe. J'ai ajouté aussi deux Cheerleaders et des joueurs spéciaux aux couleurs des férrailleurs.
L'ensemble des figurines (6-8 sont nécessaires pour jouer ... oups j'ai glissé :/ )
Le matériel de jeu aux couleurs des Ferrailleurs :) Les dés noirs sont les dés entraineurs.
Voici les gardes, ou bloqueurs. Ceux qui mettent des baffes. Le casque blanc est pour faire un "Gardien" qui est le seul de cette classe à pouvoir jouer la balle.
Voici les Jacks ou Demi, les hommes à tout faire.
Et les Strikers ou Butteurs, qui ont des bonus avec la baballe mais sont un peu plus fragile.
Je ne pense pas que la Ligue Uchronie jouera les Cheerleaders, mais je m'en servirai pour marquer le score et la phase en cours. Ce sera bien pour dominer mon adversaire psychologiquement. Le joueur au sol est plus joli sur le plateau, mais pas pratique car il faut se souvenir qui est au tapis. On verra.
La star Lucky Logan au couleur des Ferrailleurs et avec le numéro 13 bien sûr :)
La star Wildcard, élue figurine préférée de l'annéé 14 !
Bref, jeu sympa, groupe de jeu sympa, une équipe qui tient la route, un concept complet. Yapluka jouer. Voici quelques photos du dernier match contre les Sirène de William. Victoire 7-0 au 11e rush je crois.
Pour l'instant je trouve les Sirènes moins difficile à jouer que les brutes Terratons ou Marauders.
Projet peint en 2 sessions de 5 heures pour 54 marius. Comptez une troisième session pour le matériel de jeu (conception réalisation).