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Du plomb dans la tête
21 avril 2015

Aéronefs : 1ère vague allemande

Voici les premiers vaisseaux allemands terminés (bien avant la partie de démo .. craquage craquage). J'ai crée rmes propres profils à partir des standards. J'étais pas fan de ceux proposés sur le site et puis c'est plus simple au niveau des points. Car ce jeu souffre de nombreux défauts et imprécisions, dont notament un système de point. J'ai aussi créé des fiches pour aller avec les vaisseaux.

 

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Vous noterez le petit custom sur le Stralsund pour y ajouter un avion sur catapulte. :)))

 

Le terrible Greiswald, son escorte et ses 20D d'attaque :D

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Le Stralsund et son escorte.

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Un groupe d'attaque mené par le Rügen.

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Concernant les torpilles voici une proposition de règle : la cible doit se trouver à 15cm et sur l'arc avant. Lors du tir les toriplleurs peuvent choisir de lancer une ou deux torpilles au lieu de tirer. Celles-ci touchent leur cible sur un résultat inférieur ou égal à la 6 moins la classe du vaisseau cible. Si une torpille touche, elle inflige 5D6 point de dégât. Ce sont des consommables. Si le torpilleur a subit 25% de dégat, il perd la moitié de ses torpilles, à 50% de dégât il ne peut plus s'en servir.

Et voici ma règle pour les avions. 3 type d'avions: Chasseur, Torpilleur, et Bombardier. Tous ont 3 points de vie. Les chasseurs tirent 3D à 15cm sur l'arc avant moins leur dégâts. Les torpilleurs ont une torpille et ne tirent pas, les bombardiers bombardent et ont 1 seul tir à 360°. La grosse différence avec les nefs est que les avions volent toujours à leur vitesse maximum et ne peuvent pas freiner (24cm pour les chasseurs, 20cm pour les toriplleurs, 10cm pour les bombardiers). Ils peuvent tous faire 6 virages. De plus ils ont une capacité de vols limité à 10 tours. Il faut qu'ils se posent pour ravitailler et repartir. Soit sur un aérodrome soit sur un porte avion. 

 

Voici quelques photos du making of. 

Les nefs sont fixées au socle par des aimants, et les aimants par de la pâte verte qui est une excellente colle dans certaines conditions.

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Pas facile de coller les avions sur leur socle. La tête en bas ça marche beaucoup mieux.

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Sous couche grise pour gagner du temps. Le schéma et la technique sont identiques aux tanks WWII.

 

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Là c'est le futur Stralsund étape par étape et avant l'opération "catapulte à avion".

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Il manque des photos pour les dernières : fenêtres, marquage des ailerons, drapeau, vernis.

 

Je suis allé vite ? ben, la campagne Le Lys et le Lion va vite prendre de l'importance ici je crois, il fallait que je me dépêche de finir un minimum jouable.

Il me restera encore les renforts allemands,

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et surtout les francais ... qui a dit montagne de plomb ?

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 ha, oui il va me falloir un joueur aussi ...

 

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