Comme il pleuvait aujourd'hui, j'ai presque fini la bande anglaise pour Le Lys et le Lion. Du moins les figurines présentes. Il a largement de quoi faire 400pts,  et pourtant j'attends encore des boites de sergents Fire Forge (pour faire des sergents montés et des hommes d'arme avec des chapelles de fer) et une grappe de guerriers dark age qui feront des paysans / brigands. Il y a sur e-bay une boutique qui vend des grappes plastique à l'unité. Pas mal. Ca s'appelle mon petit soldat.

IMG_3421

Les Perrys ont la réputation d'être difficiles à peindre. Pour ceux là, je n'ai pas eu de diffculté particulière. Je me suis même bien régalé. Le leader est comme sur la boite, pas très originale, mais il me plaît bien comme ça. La bannière est faite en chapeau de bouteille. Plus sympa et dynamique que le papier. Je n'ai pas mis de croix de saint Georges sur les archers et autres piétons pour les rendre plus polyvalents. Le capitaine (en barbute) et l'"haquebutier" (arquebusier) ainsi que les arbalètes proviennent d'une autre boite Perry plus tardive. Ca se voit un peu quand même. Je regrette de ne pas avoir bricolé moi même une haquebute. Ce sera sur un prochain modèle.

Un rush de peinture en quelques jours. 51 marius ici en une journée, plus les environs 30 marius de la flotte Aéronefs la semaine dernière. Mon dos et me yeux me disent merci de ne pas faire tous les jours.