Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
17 mai 2015

Galerie Guerre de 100 ans.

Voilà, tout est peint. Un projet éclair, pour éviter qu'il ne s'éternise. J'esaye de ne plus en peindre ... jusqu'à la sortie des français plastiques chez Perry.

Voici le chef de la bande. Ce n'est pas exactemnt la même armure, mais bon .. (Perry)

IMG_3447

Les chevaliers à pieds. (Perry)

IMG_3448

Les chevaliers montés. (Perry)

IMG_3444

Un sergent monté ... ma figurine préférée de l'année pour l'instant :) (Perry)

IMG_3446

 

Avec ses potes (Perry et un mix Fireforge / Conquest Games).

IMG_3445

Quelques hommes d'armes. (Perry et FireForge)

IMG_3453

Pas fait beaucoup d'armoirerie. Il y a très très longtemps j'avais peins des bretonniens ... pas question de remettre ça. (Perry)

IMG_3449

Les arquebusiers. (inconnu et Perry)

IMG_3454

Les archers anglais. (Perry)

IMG_3455

Deux capitaines, avec trois marques différentes de plastique. Je les aime beaucoup ces deux là. (Perry, FireForge, Grippingbeast)

IMG_3450 

Arbalétriers. (Perry et Fireforge)

IMG_3451

Les "consommables". Paysans et chiens de guerre. (Grippingbeast, Perry, Fireforge et même Conquest Games pour une hache).

IMG_3458

Tout le monde sur la scène svp.

IMG_3460

Quelques scénettes.

IMG_3461

IMG_3462

IMG_3463

IMG_3464

IMG_3465

Et dans leurs boites de rangement.

IMG_3466

 

En tout 150 Marius. :) Je ne compte pas les chiens qui ont été peints il y a des années.

Petit bilan:

- Le plastique c'est sympa pour le modélisme, surtout en mélangeant plein de références différentes, mais le métal est plus agréable à peindre et le résultat final un peu mieux je trouve.

- Je ne connais pas les autres gammes de la marque, mais ces Perrys là étaient très sympa à peindre. Gros pied sur les cavaliers. Superbes chevaux, je me suis fait vraiment plaisir à les peindre, et pourtant j'appréhendais les canassons.

- Utilisation systématique de lazure teintée, même sur ceux en 3 couleurs. C'est d'la balle ce vernis à bois. J'ai l'impression que rien ne pourra les abimer.

- Premiers soclages ronds pour les cavaliers. On va voir ce que ça donne en jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très belle réalisation et tu vas les jouer avec quelle règle ?
W
Superbes !<br /> <br /> Inconnus = Kingmaker
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité