Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
21 juin 2015

1er rapport de bataille de la Campagne Le Lys et le Lion.

Deux premiers affrontements ont eu lieu vendredi dernier avec Benjamin et ses français.

Voici d'abord ma bande :

William de Berk en est le chef, c'est un chevalier anglais et avec son expérience j'ai augmenté sa capacité de combat à 5. Il est accompagné par Henry dit le Rouge et Edouard de Gork. Ces trois chevaliers emmènent avec eux 4 hommes d'armes dont un à cheval, 2 archers anglais et 2 chiens de guerre.

IMG_0056

Voici le seigneur français et sa bande. 2 chevaliers et surtout des levées. 

IMG_0057

 

Nous partons tous les deux à la recherche d'un trésor caché dans une des trois maisons au milieu de la table. Benjamin est beaucoup plus rapide que moi sur place. Je laisse tomber la maison de droite et n'envoie que le cavalier sur celle de gauche. Il se fait mettre hors combat rapidement par les deux soudards français sur place. J'ai quand même de la chance, car les recherches des français ne révèlent aucun trésor dans ces maisons. 

Ca va donc se jouer au centre. Alors que les français entrent dans la maison pour s'emparer de l'or et que leur seigneur se place devant la porte pour m'en interdire l'accès, j'envoie Henry le Rouge et deux hommes d'armes sur place. Les autres restent plus ou moins au centre, sans prendre de grande décision. Henry fera un super boulot en assomant leur chef :). Lui et ses hommes parviendront à empécher les français de partir de la maison et mettront 1 ou 2 fraçais HC dans le coin. Henry passera 4 tours au sol, sans être blessé malgré les efforts répétés de Benjamin pour le capturer. Il parviendra même à mettre hors combat un ennemi dans cette position ! La grande classe. 

IMG_0058

IMG_0060

Le reste des troupes fini par engager une mélée au centre de la table. Mélée qui tournera à l'avantage de mes hommes et chiens. 

IMG_0059

Au final, les français fuient le champ de bataille avec deux survivants uniquement ! Les 2 chevaliers sont faits prisonniers par William qui récolte 19 pts de préstige ! 

La seconde  partie jouée concerne donc la libération des chevaliers français par un groupe de cavaliers. Je me tiens retranché dans une ruine, les hommes d'armes devant, les chevaliers derrière. Pas trop envie de me prendre des baffes alors que je viens juste de gagner quelques XP. Dés la première charge, un homme d'arme se fait couper en deux (mort horrible). Le reste de la bande n'étant que très moyennement motivé par suivre son sort, tout le monde dégarpi rapidement du repère. Pour autant, les chevaliers anglais ne voulant pas complètement perdre ce combat, ils feront demi-tour en fin de partie pour aller donner une leçon à un tireur français exposé. Les chevaliers français sont libérés, leur honneur est sauf, et je ne perds qu'un homme d'arme expérimenté.

IMG_0063

IMG_0062

Excellente soirée de jeu ! Le premier scénario fut plein de rebondissement. J'avais beaucoup d'échecs d'activation contrairement à Benjamin qui jouait 2x plus que moi, mais dés qu'on en venait au main, il collectionnait les 1 et moi les 6. :) 

On a oublié les 2x de déterminer la météo, et j'ai oublié aussi de soigner un homme d'arme expérimenté à la fin du combat. :/

Ma bande a donc maintenant un prestige de 20 pts ! Je pourrais m'en servir pour acheter une réputation, mais je préfère les garder pour payer des rançons. Certains de mes soldats ont maintenant un peu d'expérience (1xp).  William  pourrait même acheter une Qualité à 2+ avec ses 3XP. On verra.

Vivement la prochaine bataille et un immense merci à Benjamin qui est est toujours un adversaire de qualité. :)

Voici quelques amendements :

- Pas de trait "Dur à cuire" sur les chefs.

- Dans le scénario Capture : il faut que le défenseur se place au centre de la table.

- En fin de bataille, les deux camps peuvent soigner leurs blessés et non uniquement le vainqueur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité