Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
3 avril 2009

Motorisation I

Voici les premiers véhicules 1920 terminés. Il s'agit de deux camions. J'ai décidé de peindre une partie des véhicules en gris et l'autre en vert olive pour plus de variété et aussi pour pouvoir les répartir par camp si besoin. La peinture utilisée est une peinture acrylique pour décoration trouvée chez Graphigros. Environ 3 € le pot de 50ml mais pas bien du tout. J'ai du passer presque trois couches, et encore, la teinte finale change avec le degré de dilution initial, un peu aléatoire quand même. C'est dans ces moments là qu'on trouve les peintures spéciales figurine vraiment bien.

J'ai utilisé ici pour la première fois du pastel écrasé pour vieillir et donner du relief. Pas facile à utiliser. Il y eu des ratés.  Avec le pastel il faut en mettre très très peu sur un pinceau dur et frotter frotter pour que les arrêtes et les grands plans se "polissent". J'aime bien le rendu mais j'ai envie de tester la lasure, je me demande si ce n'est pas plus sûr comme technique. Demain je vous mets les voitures qui ont été ratées au pastel ...

IMGA0226

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la marque des véhicules c'est "Ebay 1/48" ou échelle équivalente. :o))) on trouve pas mal de véhicules pas cher pour nos tables.<br /> <br /> Pour le pigment, je trouve ton article super intéressant. Je vais quand même auparavant tester la lasur pour voir ce que ça donne. Et puis finalement, j'aime bien le côté "polis" que donne le gras du pastel. Il faut juste que j'en maîtrise l'application.
M
Sympa les véhicules, c'est quelle marque ?
P
les pastels sont assez difficiles à utiliser : il faut les réduire en poudre, et cela ne marche pas toujours très bien suivant la qualité du produit (trop gras et l'effet poussière et raté, pas assez gras et la poussière ne tient pas) <br /> <br /> Pour ma part j'utilise des pigments secs : utilisés soit pur soit dilué avec de l'eau, ils sont beaucoup plus facile d'utilisation. Je t'invite à lire le dernier blogurizine sur la question ;)
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité