Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
5 avril 2009

Motorisation III - Avrushka in the sky

700 Avro 504 furent construits à Leningrad après la guerre. Ils servirent jusqu'en 1944... Leur nom officiel était U-1 Avrushka.

De plus les Avro 504 de la naval servaient aussi aux corps expéditionnaires britannique en Asie en temps qu'avions de reconnaissance, liaison et soutient si on en croit les carnets d'officiers de l'époque.

Il est donc fort probable que si un avion se trouvait en mandchourie en 1920 se soit celui ci. J'aurais préféré un DH4 américain du corps expéditionnaire US du coin, pour faire comme dans Corto et aussi parce que je le trouve plus joli, mais le hasard d'Ebay a fait que je n'ai trouvé qu'un Avro à la bonne échelle. (1/48) Je préfère un biplace à un monoplace pour des raisons de scénarios. J'hésite entre lui mettre ses décales britanniques de base ou lui mettre de grandes étoiles rouges sur les ailes ... qu'en pensez vous?

Voici quelques rares images d'Avrouchka :

u_1_thomas


u_1_1

Et voici celui de mon salon. C'est un kit SMER au 1/48. Cette marque Tchèque est fantastique. Super simple et avec très peu de pièces, il est suffisamment robuste pour une table de jeu. Un cauchemar pour maquettiste mais un rêve pour joueur. S'ils ne sont pas cher du tout (environ 12 €), ces kits restent assez difficiles à trouver. Si quelqu'un à un tuyau ...

IMGA0230


IMGA0231

avro_car

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu tapes "Kit SMER" ou "maquette SMER" sur ton google préféré tu devrais en trouver quelques uns, mais ni des AVRO ni des DH4 malheureusement.
M
Génial l'avion, si tu sais ou en trouver d'autres fait moi signe.
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité