Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
13 juin 2009

Automitrailleuse mon amour

Raaa, voilà un élément passionnant à jouer, c'est beau, c'est gros (enfin relativement), ça bouge, c'est puissant mais ça peut être cassé.

L'automitrailleuse blindée

Dans chaque partie où elle est intervenue, elle a embelli la table, donné du fils à retordre à l'adversaire, provoqué des actions de jeu spectaculaires et a fini en miette. Que du bonheur.

En général j’utilise 5 tirs d’impact 3 et de portée 48’’ pour l’automitrailleuse. Les règles de manque de munition s’appliquent normalement.

L’angle de vision de la mitrailleuse est de 90° (45° de chaque côté de l’axe de l’arme). Mais la tourelle peut tourner autant qu'elle le souhaite lors de l'activation.

Une auto mitrailleuse est mise en œuvre par un conducteur et un tireur.

Elle se déplace comme les autres véhicules.

Les balles ne peuvent ni l’endommager ni toucher les occupants. Toutefois, une mitrailleuse lourde peut lui tirer dessus. Sur un score de 10 faire le test suivant :

Réaction Tir : 2D6 vs REP servants

2 réussites :  Si le tireur se trouve dans le champ de vision de la mitrailleuse, celle-ci peut riposter. Sinon pas de réaction.

1 réussite : Pas de  réaction.

0 réussite : L’auto   mitrailleuse se déplace pour sortir du champ de vision du tireur.

 

Les explosions de grenade ou de mortier peuvent détruire l’automitrailleuse.

Si l’automitrailleuse se trouve dans le rayon d’une telle explosion, faire le test suivant :


Automitrailleuse Touché : 2D6 vs REP servants

2 réussites : Le joueur de l’automitrailleuse choisi si le moteur ou la mitrailleuse est mis hors combat.

1 réussite : Le joueur tirant choisi si le moteur ou la mitrailleuse est mis hors combat.

0 réussite : L’auto mitrailleuse est complètement détruite.


Et voilà. Pensez juste à donner des grenades ou un mortier au groupe devant se farcir l'automitrailleuse, sinon c'est moins drôle.

Pour l'instant je ne joue qu'avec une Roll Royce Armoured Car qui possède qu'une mitrailleuse montée sur tourelle à 360°. Un jour je jouerai peut-être une Austin Poutilov avec deux mitrailleuses, mais sans 360°.

Et je rajoute : vivement les tanks avec NUTS!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est super ta règle sur les autos mitrailleuse..! tu peux faire un truc sur pdf pour que tout le monde puisse en proffiter..? j'ais commandé une auto mitrailleuse rolls roys chez coppleston miniature ,et j'ais super âte de la jouer..<br /> nico
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité