Automitrailleuse mon amour
Raaa,
voilà un élément passionnant à jouer, c'est beau, c'est gros (enfin
relativement), ça bouge, c'est puissant mais ça peut être cassé.
L'automitrailleuse
blindée
Dans
chaque partie où elle est intervenue, elle a embelli la table, donné du fils à
retordre à l'adversaire, provoqué des actions de jeu spectaculaires et a fini
en miette. Que du bonheur.
En général
j’utilise 5 tirs d’impact 3 et de portée 48’’ pour l’automitrailleuse. Les
règles de manque de munition s’appliquent normalement.
L’angle de
vision de la mitrailleuse est de 90° (45° de chaque côté de l’axe de l’arme).
Mais la tourelle peut tourner autant qu'elle le souhaite lors de l'activation.
Une auto
mitrailleuse est mise en œuvre par un conducteur et un tireur.
Elle se
déplace comme les autres véhicules.
Les balles ne peuvent ni l’endommager ni toucher les occupants. Toutefois, une mitrailleuse lourde peut lui tirer dessus. Sur un score de 10 faire le test suivant :
Réaction Tir
2 réussites
1 réussite : Pas de réaction.
0 réussite : L’auto mitrailleuse se déplace pour sortir du champ de vision du tireur.
Les
explosions de grenade ou de mortier peuvent détruire l’automitrailleuse.
Si
l’automitrailleuse se trouve dans le rayon d’une telle explosion, faire le test
suivant :
Automitrailleuse Touché :
2D6 vs REP servants
2 réussites
1 réussite : Le joueur tirant choisi si le moteur ou la mitrailleuse est
mis hors combat.
0 réussite : L’auto
mitrailleuse est complètement détruite.
Et voilà. Pensez juste à
donner des grenades ou un mortier au groupe devant se farcir
l'automitrailleuse, sinon c'est moins drôle.
Pour l'instant je ne joue qu'avec une Roll Royce Armoured Car qui possède qu'une mitrailleuse montée sur tourelle à 360°. Un jour je jouerai peut-être une Austin Poutilov avec deux mitrailleuses, mais sans 360°.
Et je rajoute : vivement les tanks avec NUTS!!