Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
26 février 2012

Challenge figuristique

Un des moment que j'adore : que faire quand vous voulez des figurines qui n'existent pas sur le marché ?

Les faire vous même. Ca demande pas mal de recherche et d'imagination, et parfois un peu de "pâte verte".

Par exemple, pour les aventures en Asie Centrale dans les années 20, j'avais très envie de bandits Basmatchi. Il existe bien une poignet d'entre eux chez un sculpteur russe, mais rien de bien convainquant.

Voilà ce qui est recherché :

7ba77c0d9339

4bdae1f050c6

79135f59642b

cd138b657349

48b14adce2ae

 

Et voici ce qui est trouvé :

Chez foundry, dans leur gamme coloniale, des indiens des montagnes.

IND234_1276276245_340x223

Et chez Perry, dans la gamme du soudan :

oscthumboscthumb2oscthumb1

 

J'ai déjà ajouté des chapkas en fourrure (c'est très simple à faire en pâte verte) et peins les foundry. Ca rend moyen.

J'attends encore les Perry qui me semblent bien mieux. Je compte remplacer les fez par des chapkas, leur mettre des bottes, et éventuellement des cartouchières.

A suivre donc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est sûr : ce n'est pas le même standard que Copplestone :)
A
Salut à toi psilète.<br /> <br /> oui oui un peu actif, j'essaye. Fais plein de choses ces derniers temps, mais pas toujours facile de "partager" ;)<br /> <br /> Merci pour le rappelle de cette marque qui a en effet, quelques références dans la cible. Mais je ne sais pas si ce sont les photos, mais je les trouve assez moches, et chères comme marque non ?
W
Tiens te voilà de nouveau actif sur ce blog :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouves aussi chez Askari Miniatures des Turkmènes Geok Tepe qui doivent faire l'affaire.
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité