Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
21 mai 2013

Sing Sing Song.

Réunion de l'état major britanique, boite n°5, placard n°3, quelque part entre le Krikistan et les plateaux du Tibet.

IMG_2186

"Capitaine Sing, nous devons impérativement envoyer ce message au général Sunders. Il y a télégraphe dans un bourg pas loin d'ici. Allez y avec un détachement de vos hommes."

"Attention Sing, lors de mon dernier survol de la région, j'ai apperçu des mouvements de troupe ici et là, il n'est pas impossible que vous tombiez sur des bolchéviques. Ils sont très actifs dans le coin, j'ai même apperçu un de leur appareil."

"Prenez donc une auto mitrailleuse, s'il devait y avoir du grabuge."

"Oui Commandant, je vais faire ça".

"Bonne chance Sing, et revenez vivant, vous êtes un héros pour vos hommes, nous aurons encore besoin de vous."

Voici le commando Sing, avec le capitaine Sing : Q4, Pistolet et "Héros du peuple", 4xQ3 avec fusils/bayonnettes et 1xLewis, et une Roll Royce avec mitrailleuse lourde et blindage à 4.

IMG_2163

Nos amis bolchéviques "pas impossible que". Avec Sergei Q4, Pistolet et "Furtif", plein de Q3 avec fusils et 2 Lewis gunners, ainsi qu'un coucou (mitrailleuse légère et deux bombes : Natacha et Irina).

IMG_2164

Belle baguarre de 4 heures. Sing parviendra à envoyer le télégramme et à s'exfiltrer en perdant 4 hommes sur 8, dont deux dans la rolls. Les bolchéviques étaient plus nombreux mais ils arrivèrent de façon aléatoire. Ils ont perdus au moins 15 hommes dans l'escarmouche, dont Sergei qui se fit descendre par Sing à travers une fenêtre.

IMG_2148

Sing arrive en ville. Il ne sait pas où se trouve le télégraphe, mais les bolchos ne sont pas encore réveillés.

IMG_2149

Quand ils arrivent enfin, la rolls est bien placée pour maîtriser tout ça.

IMG_2151

Alors que la bombe Irina doit être blonde et rate l'automitrailleuse. (mais Natacha ne fera pas mieux)

IMG_2154

Un échange de politesses à la Lewis entre le balcon blanc et la cours.

IMG_2159

Belle prestation des indiens, avec une mitrailleuse qui a chauffé rouge dans la rolls (elle n'a pas arrêté de tirer) et une section très courageuse qui chargea par deux fois victorieusement les bolchéviques. Côté blochévique : une catastrophe, avec un avion qui rate tout et des soldats n'ayant pas envie de se battre (un nombre impressionant de test de cohésion ratés). Une fois décidés à la baguarre, ils parvinrent quand même à faire mal à la rolls qui les maltraitait depuis le début, mais une fois les deux conducteurs hors combats, les deux mitrailleurs firent de leur mieux et ramassèrent Sing et le survivant du commando pour les exfiltrer après avoir descendus les quelques bolcho restant.

Plein de Lewis gun dans cette partie, ça crépitait de partout, sans parler de la rolls qui reçue presque autant de pruneaux qu'elle en envoya. :)

Première partie de figurines pour mon camarade de jeu. Et il a très très bien joué ! Bon placement, courageux dans les charges, pas de perte de temps, contrôle de mes légères tentatives de triche etc ... génial. Nous nous sommes beaucoup amusés. Cette règle fonctionne vraiment comme je le souhaitais. Rapide à maitriser et permettant plein d'effets très "cinéma".

"Happy me !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ! Le village Tchai Nor est super pratique à jouer, presque mieux que Kazanbashir qui vient du commerce (de crescent-root). Et en plus il est très joli oui oui ... un rêve :D<br /> <br /> La règle c'est toujours la même : "A l'est rien de nouveau" (AERN), c'est une règle maison que je compte éditer bientôt. Elle est conçue pour les années 20 mais on peut aussi la jouer en WWII (sous réserve des tanks c'est tout). Je la trouve beaucoup plus simple et sympa à jouer que Chain Reaction finalement. Cette après midi là, un joueur complètement néophyte l'a maitrisé en moins d'une heure et s'est fait très plaisir.<br /> <br /> Je peux venir faire une démo en club quand vous voulez.
S
Vous avez joués sur quelle règle ?
S
très belle table qui donne envie de jouer
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité