Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
28 février 2012

Comment rater ses photos

Un petit lot de photos ratées. Et pour le faire à ce point, ça demande un peu d'effort quand même. Voici quelques règles afin de garantir des photos à peine utilisables, et dans le cas d'un rapport de bataille, impossible à refaire.

1 - choisir un appareil moyen. En l'occurence préférer un iPhone à un Nikkon D40 posé juste sur l'étagère derrière.

2 - ne pas éclairer la scène et mieux, créer un contre jour.. Une ambiance tamisée de fin d'après midi d'hivers est tellement plus chaleureuse pour les joueurs et l'effet dramatique est assuré.

3 - utiliser le flash, surtout en gros plan, histoire de surexposer le centre et annuler toute profondeur.

4 - ne pas utiliser le flash, ce qui grantie de bouger un peu pendant la prise de vue. Les paparazi vous le dirons, une photo floue à beaucoup plus de valeur.

5 - ne pas utiliser les fonds imprimés qui simulent le ciel, et l'arrière du décors. Ils ont été réalisés à grand frais uniquement pour cette raison.

6 - cadrer de façon à mettre les figurines les plus intéressantes hors cadre justement ou sous un angle qui ne sert à rien ou masquées.

7 - réservé aux spécialistes qui veulent pousser cet art aux limites, mettre le doigt devant l'objectif, on ne sait jamais, la prise de vue pourrait être bien éclairée et nette.

8 - si jamais les autres conditions ne sont pas réunies, alors prendre une scène insignifante, avec peu de figurines et surtout pas vos préférées.

Et voici le résultat !

IMG_0701

IMG_0705

photo 14

photo 11

IMG_0700

IMG_1333

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le sujet est original ! :) Bien trouvé ! ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Néanmoins, si les photos sont "ratées", les décors et les figurines ont l'air géniales... Je vais donc de ce pas visiter ton blog, histoire de voir s'il y a des photos "réussie" :) :) :)
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité