Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
30 mars 2012

Peindre les phares de véhicule

Le dernier post sur les automitrailleuses me rapelle les questionnements que j'ai peu avoir (et qui sont toujours d'actualité) sur la meilleure façon de peindre les phares.

Après avoir regardé quelques photos d'époque et des photos de figurines, je suis assez convaincu que le blanc est plus pertinent que le bleu (qui serait le bleu du ciel), sauf pour une raison estétique où une touche de bleu met la figurine en valeur. C'est d'ailleurs ce que je préfère faire sur une figurine de piéton (voir le billet sur les Français où il y a une paire de lunette en gris/blanc qui ne rend pas très bien).

J'utillise donc la triade Foundry pour le Blanc. Artic Grey A et B et White C. Cette triade est par ailleurs très bien pour tous les blancs.

Voici un peu les schémas de "touches" de peinture que j'utilise ou compte utiliser.

Image1

J'ai utilisé 1 et 2 jusqu'à présent. 3 me tantait, mais finalement je crois que 4 sera le plus efficace, en tout cas sur les dessins. Reste à voir ce que cela donne en vrai.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité