Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
26 février 2013

Lu Zhan Qi : les règles en français.

Je les avais promises, les voici. Les règles du jeu de Lu Zhan Qi en français. Donc si vous êtes un heureux possesseur de ce jeu, plus d'excuse pour ne pas essayer. 

Jeu_de_Bataille_Terrestre

J'ai ajouté une mention simple en plus de l'idéogramme. Je marque certains jeux avec pour faciliter la lecture. Un peu comme sur les pièces de mah-jong pour occidentaux. Il s'agit des chiffres 1 à 8 et des lettres M (mines), E (Ingénieur), B (Bombes) et F (Drapeau).

En cadeau une image du plateau. Il est très facile de fabriquer soit même un petit jeu de Bataille Terrestre.

Luzhanqi_chinese_army_chess_board

Si vous avez la flemme, vous en trouverez chez Jeu du Monde, Géoludie (un très beau site, très riche en jeux anciens et exotiques, il propose aussi des règles) et Aobo. Ce dernier étant 30% moins cher que les deux premiers pour exactement le même produit. Produit que je ne recommande pas malheureusement. Le boitier n'a pas de fermeture et peut s'ouvrir tout seul en le manipulant, très efficace pour répandre toutes les pièces au sol. De plus, une fois ouvert les charnières en métal dépassent en dessous, ce qui est très efficace pour détruire votre table du salon. C'est pourtant le seul que l'on trouve dans les boutiques en ligne en français. Bien sûr, plein d'autres sources internationales existent, dont notamment SeekTaobao que je recommande chaudement si vous n'avez pas peur d'acheter en Chine.

J'ai aussi un exemplaire 'vintage' en double et en excellent état. Si quelqu'un est intéressé, c'est le jaune ci-dessous. Les pions sont en bois, le plateau est en papier et la boite est sous cellophane. Tout le charme d'un vieux jeu chinois, un peu plus cher que les autres du coup.

81918338_o

81918342_o

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui c'est bête, on s'est loupé. Je ne suis pas parvenu à revenir hier dimanche, j'avais d'autres choses de prévues.<br /> <br /> Marquette-lez-Lille ... pas sûr d'y être. <br /> <br /> On va trouver!
B
Aaaargh! Je ne vois ton message qu'aujourd'hui (je suis déconnecté depuis vendredi - date de mon départ pour la région Parisienne).<br /> <br /> En plus, du coup, on ne s'est pas rencontré ?<br /> <br /> Je serai normalement également aux conventions de Marquette-lez-Lille et Crisis...<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Benoit
A
et si tu ne passes que dimanche ... et bien écris moi en perso. On discute du prix et je peux te le laisser sur un stand sans souci.
A
Benoit ! je le prends avec moi samedi à Sartrouville. je prendrai aussi un autre exemplaire pour jouer.
B
Merci pour la traduction.<br /> <br /> Je suis intéressé !<br /> <br /> Seras-tu à Sartrouville le dimanche 7 avril ?<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Benoit
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité