Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
21 octobre 2013

"Open the Box" pour un nouveau projet : GTA

Et oui je n'ai pas beaucoup posté ces derniers jours ... Les allemands de "Nach Paris" avancent tout doucement (reflexe patriotique inconscient ?) mais ils avancent. Il y a ausi un projet de table complète pour HOTT dans une boite facile à transporter. Et puis il y a le dernier craquage : GTA .. non non je ne parle pas du jeu vidéo de caillera à la mode. GTA ici ça veut dire Guerre de Trente Ans :D (voir la scène finale de Capitaine Alatriste : Bataille de Rocroi pour se faire une idée rapide de l'ambiance GTA).

Donc la GTA pour moi ce sera deux armées complètes, une rouge / jaune (Impériaux, Sainte Ligue) et une bleu-gris (français, palatin, danois, suédois peu importe) à jouer avec la règle Hordes of the Things. :D

Il existe des variantes et suppléments pour DBA sur la période. Certes. Mais après une lecture rapide, suis pas tombé de ma chaise et j'ai un peu la flemme. Je trouve que HotT est pas mal du tout :) Les pistoliers seront de la Cavalerie, les piquiers des Lances, les mousquetaires des Shooters, les canons de l'Artillerie, les dragons des Lurkers. Rien n'empêche non plus d'avoir des Héros, des Knights et des Hordes en restant historique, mais ce n'est pas au programme. Tout cela sera soclé à priori en 60mm pour être compatible, même si je pense que 80mm serait beaucoup mieux pour l'échelle.

Avec une boite Starter de chez Warlord Games, je devrais avoir de quoi faire 12 socles de Pistoliers, 6 de Piquiers (3 carrés), 12 de Mousquetaires et 3 ou 5 de Dragons (ou équivalents). A noter l'excellent service client de Warlord Games qui ont bien voulu modifier ma commande initiale.

J'ai commandés chez Comitatus des gabions pour le Stronghold et une boite de canons Wargames Factory. C'est pas vraiment d'époque, mais ça ressemble beaucoup, c'est en plastique et pas cher.

En ne montant que le nécessaire pour deux armées je pourrais faire les conversions nécessaires pour mettre des servants de canons d'époque, convertir des pistoliers en lanciers à cheval (à jouer en Kn) et un héros à cheval (un général). C'est l'immense avantage de commander beaucoup d'un coup pour un même projet. Ca fait un stock de pièces pour faciliter les conversions (surtout avec le plastique).

Les deux commandes ont eu le bon goût d'arriver rapidement et en même temps :D

IMG_0115

IMG_0116

IMG_0118

 

Sujets de déception à l'ouverture :

- des drapeaux pour la guerre civile anglaise ... j'aurai préféré avoir ceux de la GTA tant qu'à faire.

- les socles ne sont pas à la bonne dimension. (je m'y attendai, c'est le contraire qui aurait été une bonne surprise)

- les 10 figurines de Firelocks en fait c'est 1 seul choix de corps avec 2 chapeaux et 2 jeux de bras. Un peu court.

- pas beaucoup de casques pour les piquiers ... 2 morions pour 5 piquiers et c'est tout... J'aurais aimé croiser cabasset et bourguignotte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
GTA c'est plus drôle ... ça va faire venir des bad guys ici :)<br /> <br /> Le 100% plastique c'est fantastique. Avec la lazure ça les rend super résistant et on peut les ranger en vrac :D <br /> <br /> Donc out le canon Renegade, mais merci pour le tuyau, j'avais pas vu que cette marque faisait la période. Très sympa.<br /> <br /> Et puis le canon il est nickel niveau look. Le problème ce sont les servants, et ça ... ça se bricole un peu :) Je pense qu'on y verra que du feu. Tu me diras.
C
Je préfère le terme TYW quand même c'est mieux que GTA ^^<br /> <br /> Pour les chapeaux, warlords les a mis à la vente seuls -en métal- <br /> <br /> Pour les canons ils fallait taper chez Renegade -le prix de WF mais sur la bonne période... hérétique :p - <br /> <br /> Sinon jouer sur du HoTT oui pourquoi pas ça à l'avantage de ne pas avoir trop de figurines et d'avoir un jeu correct et fun.
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité