Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
9 janvier 2014

Premier Billet 2014

Bonne année à tous ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir à imaginer, peindre et jouer vos aventures. Que la montagne de plomb veille sur vous.

Moment de bilan donc ...

Niveau projet 2013 fut surtout un grand retour à ma règle chouchou HOTT. Un craquage passionant pour BA mais qui ressemble beaucoup à un feu de paille. Cela au détriment de "A l'Est Rien de Nouveau" et "An I - Germania", mes deux grosses tables d'aventure en 28mm qui n'ont reçu aucune attention de ma part cette année :( 

Niveau peinture 2013 fut une très bonne année, avec + de 1000 Marius peints sur 7 armées ! (la plupart pour Hott). Voici la répartition (Je ne compte que les figurines soclées et vernis, prêtes à jouer donc) :

  • Cheville de l'espace : environ 50 Marius. (1 marius par cheville quelque soit la taille c'est déjà bien payé)
  • Barbares (Hott 15mm) : 86 Marius
  • Hommes des cavernes (idem) : 83 Marius
  • Chinois (idem) : 114 Marius
  • Assassin (idem) : 11 Marius
  • Harad (idem) : 131 Marius
  • "On les aura !" (WWII 28mm) : 358 Marius
  • "Nach Paris !" (idem) : 90 Marius
  • Guerre de 30 ans (Hott 28mm) : 144 Marius
  • Elke : 3 Marius. (je la compte car elle le demande et tient toujours la hache).

Niveau montagne de plomb :  Je ne tiens pas de décompte précis comme certain, mais disons que le stock de non peint n'a pas augmenté (les deux boites sont pleines pareille qu'avant). J'ai peins la plupart de ce que j'ai acheté et quelques ventes équilibrent le reste. 

Niveau jeu, pas mal de Hott bien sur. Et c'est bien comme ça. J'ai hâte d'entamer une ou plusieurs campagnes maintenant. BA est décevant. Pas assez joué sans doute, et je préfère AERN dans le genre.

Niveau blog 2013 c'est 98 billets, 7700 visiteurs et 16000 pages vues, soit une moyenne  de 20 visiteurs et 44 pages vues / jours et ... aucune idée de ce que ça représente. :/

 

 Niveau projet pour 2014 :

- Peinture : Quelques armées HoTT bien sûr. Disons pour 500 Marius.  J'ai ai encore au moins 4 sur la todo list. Ce sera déjà pas mal (1000 marius en 2013 est exceptionel).  Des paires d'armées à thème me tente de plus en plus également  : TWA, 1870, SiFi, SteamPunk. Une règle, un décors et zou : plein d'univers différents. C'est bien aussi niveau place, car là ça déborde...

- Jeu : de la campagne Hott ! Celle du club bien sur, et puis une autre que j'aimerai mettre sur les railles. Des tournois aussi, c'est très sympa comme format. J'aimerai aussi beaucoup réanimer ma table de l'An I - Germania. Toutes les figurines sont là. Il faut juste les ressocler, en peindre une partie et revoir un peu la règle. Mais après y'a moyen de faire plein de chose ! y compris du Saga   .. (hum hum).

- Blog : ben pareille ... environ 100 billets ce sera top.

 

Rendez vous en fin d'année pour voir tout ça ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonne année et bravo : 1000 marius, très impressionnant! Bon courage pour tes projets.
B
Excellent bilan. Toujours un plaisir de passer ici.<br /> <br /> De mon côté, également du Hott... mais en ECW au programme.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Benoit
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité