Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
9 juillet 2012

La nature s'invite : créatures low-fantaisy, et échelle de loup

J'ai reçus un chouette colis de chez Reaper il y a quelques jours pour compléter mon set d'animaux sauvages et mythiques pour l'an I.

L'idée étant de mettre un peu de "low-fantaisy" dans certaines parties, avec l'intervention d'animaux mythiques, de monstres et de mages pouvant prendre la forme d'avatar pour la bataille. J'ai choisi de me concentrer sur les germains. On verra plus tard pour les Romains, et puis ces aventures se passent en Germanie.

Dans la mythologie germanique ont trouve beaucoup d'éléments typiques de la High-Fantaisy (elfes, nains, geants, dragons) donc pas très intéressant car pas très original. J'ai donc préféré m'interresser aux éléments un peu plus nouveaux.

En image si dessous au premier rang :

- un aigle et un corbeau (Reaper), parfais pour la visite d'un Dieu ou un avatar de vitesse pour les mages.

- deux loups (des loups géant 15mm Copplestone en fait ;), pour la meute, il y a 6 en tout de prévus.

- le sanglier foundry, un animal légendaires ou un avatar de combat pour les mages.

Au second rang:

- le serpent Mirliton. Jormungand bien sur ! ou un avatar de combat.

- un loup immense et agrésif, parfait pour Fenrir ou autre créature terrible.

- un ours foundry, ils sont trois en tout. Un bel avatar de bataille pour un mage, ou une cible de chasse.

- un loup reaper, plus grand que la meute en restant vaguement plausible, un bel animal légendaire ou un avatar encore une fois.

IMG_1231

 

L'introduction de Low-Fantaisy permet de créer des variations de tailles que je trouve très esthétiques sur une table. Ici, le loup monstrueux et Grendel en face d'un héros romain et d'un loup plausible.

IMG_1234

 

Histoire de taille de loup.

Je cherche depuis longtemps des loups et chiens à la taille plausible et jolie à la fois... pas si évident que ça en fait. Les loups de la marque Vendels semblaient bien, mais en fait ils étaient pas très jolie et très très gros (pas de photos car je dois les avoir vendus). je me suis donc reporté sur les loups géants en 15mm de chez Copplestone qui sont très beaux. Je trouve leur taille plus réaliste, même si un peu petits. Mais les loups ont des tailles très variés dans la vrai vie. Ceux là feraient un peu moins d'1m au garot, ce qu ime semble très réaliste finalement.

J'ai cherché un peu tard sur Reaper - qui est une mine pour ce genre de figurine - pour enfin trouver de beaux loups. Celui de droite fait partie d'un lot de trois, mais je n'ai commandé que celui-ci ! (bouhouhouh ... vu les frais de port et la qualité de la figurine, j'aurais du prendre les trois ... grrr.) il est très beau, réaliste mais trop 'gentil' à mon gout. Lui il fait bien 1m20 au garot... ce qui le classe dans la classe des loups géants réalistes j'imagine. il sera parfait pour un animal légendaire ou avatar de mage. :)))

Celui de droite est superbe, méchant à souhait (il aurait pu être un peu plus maigre), mais il est énorme !! De la classe, animal fantastique et monstrueux donc. Mais c'est un peu ce que je cherchais.

Finalement avec des usages bien différenciés sur la table (monstres, avatar ou meute) les trois tailles seront compatibles sans problème non ?

IMG_1235

Les trois tailles seules :

IMG_1236

 

Un animal légendaire avec sa meute ... spéciale dédicace à Princesse Mononoké ! (je pourrais faire aussi les cochons d'ailleurs, pas pensé lors de la photo).

IMG_1240

 

Et la meute avec une pauvre femme, ou une sorcière qui maitrise les animaux, allez savoir. Juste pour donner une idée de la taille. Petits loups certes, mais plausibles. Qu'en pensez-vous ?

IMG_1244

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Mononoke repompé quasi texto par le dernier Blanche Neige d'aileurs :)<br /> <br /> <br /> <br /> Les Vendel, j'ai l'impression que toute leur gamme est comme ça, non ? Jolie sur les photos et pas top quand on les a.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien les petits loups, et Fenryr aussi, mais je trouve que le chef de meute détonne un peu. Plus "fin" que les autres.
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité