Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
10 septembre 2012

Premiers vaisseaux peints

Pas d'APO du WE pour avoir une vie un peu. Malgré tout voici l'avancement. Les premiers vaisseaux peints avec 6 frégates dessus bleus

 photo_2

Puis changement pour mettre en métal. Je trouve cela plus joli. 6 frégates et 3 destroyers/croiseurs.

 photo_3

Sur sous-couche noir avec éclaircissements. Comme le modèle n'est pas fait pour être peint, il faut un peu s'appliquer quand même, mais un éclaircissement suffit. Comme d'habitude j'étais à la peine sur le choix des couleurs. Une fois un schéma de couleur défini, ça va vite.

Le plateau de jeu est presque terminé aussi. Ça rend vraiment bien. J'ai retenu le fond quadrillé avec l'habillage de poste de contrôle. J'ai bien fait je crois, car les zones carrés de 15cm de côté ne sont pas trop grandes. Il reste à mettre les aimants pour assurer la fixation des quatre plaques. Tests effectués hier, mode opératoire validé : yapuka.

Les marqueurs jetons transparents sont arrivés. Ils sont parfaits. Des étiquettes au dos de certains ont été collées pour indiquer la classe du vaisseau en déploiement masqué. Trois autres couleurs serviront de marqueurs de dégât.

Pour les champs d'astéroïdes, changement de stratégie pour faire du 0 peinture. Ce sera du papier imprimé et collé sur CD. Trous, clous et liège sans peinture feront parfaitement l'affaire. 4 sont en cours.

Depuis la photo, le vaisseau de commande de cette flotte est terminé (idem croiseur en plus gros), et le schéma de couleurs de deux nouvelles flottes semble ok. Ça va dépotter maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ça commence plutôt pas mal, cette peinture…
C
Le rendu est étrange, mais dans la sens hors des schémas habituels.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis intrigué par la suite ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité