Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
11 septembre 2012

1er partie des Rois du Ring à NYC

Nous étions quatre mardi dernier pour partager un repas plein de fruits (des pêches, des prunes et des marrons :))) et de crêpes autour du ring.

Trois parties dans la soirée.

photo_1

La première avec la règle de base "Fight to the Last", histoire de se mettre en jambe. Il nous a fallu quand même quatre paquets de cartes pour désigner le vainqueur. Heureusement le premier KO arriva fort tard, vers la fin de partie. C'était une partie plutôt longue, mais une première pour 3 joueurs sur 4.

Ensuite, nous avons utilisé la règle avancée "Public Decision" avec les points d'acclamation. Ça change complètement le jeu. Il faut réfléchir beaucoup plus pour gagner mais c'est très riche. La plupart du temps, les joueurs sont en recherche de combinaison pour jouer leurs 5 cartes. La défausse devient importante aussi et la fin de round doit être anticipée car une ou deux Acclamations peuvent s'y jouer. A la fin du troisième et dernier round, il y a eu deux KO (les deux dans le dernier round) et le vainqueur avait 10 acclamations contre 8 pour le second. Pas mal. il y a eu une scène "à la rocky" ou un joueur s'est laissé prendre 3 points d'endurance (avec un as, l'attaquant a gagné 3 Acclamations) pour juste après mettre KO son attaquant et ainsi reprendre ses acclamations. Frustrant pour le  joueur KO, mais une scène digne de Rocky. Bilan : c'est super, et ce n'est pas le même jeu.

Enfin pour le dessert nous sommes partis avec les règles spéciales "We are Heros", mais sur la règle de base, jugée plus fun et moins « sollicitante » pour le cerveau (le moi-voir-moi-taper reste un blockbuster ludique ;). Il y avait, Coup Vicieux (jamais utilisé), Botte Secrète (une fois), Vitamines (une fois) et Booster (utilisé trois fois dont une fois en rafale !). Ici aussi, première partie convaincante. Ca rajoute du fun et du "typage" sans déséquilibrer le jeu ni le rendre moins fun.

Bref, je suis content car avec les différentes combinaisons de règles on obtient des jeux différents et plein de saveur. Show must go on !

Je vous mets ici les règles en format images (cliquez sur l'image pour avoir une meilleure résolution). Si vous le souhaitez je pourrais faire une version pdf arrangée sur une seule page A4 je pense.

RdR_NYC_1

RdR_NYC_2

PS : j'avais prévu 20 marqueurs pour les acclamations. En fin de partie il n'en restait plus que deux ... un peu juste. Il va falloir en ajouter une poignée. Et puis enfin, l'affectation des cartes à leur action respectives a pris du temps pour être maitrisée (pique ça fait quoi ?), donc un petit pense bête comme sur la règle de Dragon Tigre manquait. Va falloir que je trouve comment l'intégrer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité