Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
7 mai 2012

Les Romains

A propos des romains. Il fallait bien une faction de romains pour cette table. Leur gameplay est très différent. J'ai choisi le style  de l'époque de césar, qui me semble mieux approprié à l'an I que les "early empire" et surtout ils sont plus jolis (je ne suis pas fan des armures de plattes). Par contre les figurines sont plus rares, et c'est donc encore une fois du foundry. Très pénible, car ils ne vendent pas de blister avec des pauses mélangées. J'ai donc retenu la pose d'attaque au gladius, un blister sans armure et un avec. Les prochains (le cas échéant) seront peut-être avec casque celtique ou à plumeaux pour faire de l'élite, ou bien une aute pose avec gladius.

DSC_0064

Fort de l'expérience des souabes, tous les boucliers sont peints à la main et différents. Je suis très heureux du résultat encore une fois. (Le fond est terra cota pas rouge n'oubliez pas !!)

Pour les chefs, deux centurions, un aigle et un signifer me suffisent. L'aigle à une fourure inspiré de celui du début de la série "Rome" (loup blanc à peau noir). L'autre est un loup gris classique. Je suis là aussi très étonné et content du résultat, que je reprodruirai sur les sauvages germains.

Oui oui, ils ne sont que 20 ... face à 300 germains. Mais ils sont balèzes ;) et il y a les auxiliaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ils ont du style ces romains ! Vraiment très réussis ! Les boucliers, effectivement, ont été bien réalisés !
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité