Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
9 mars 2014

Tournoi Hott à Sartrouville

C'est lui qui l'année dernière m'avait redonné la fièvre Hott. Fièvre qui persiste sans faiblir depuis un an donc :)

Juste quelques photos sans grand intérêt, contrairement au tournoi qui fût très serré en milieu de tableau et passionnant par les armées et les joueurs réunis pour l'occasion. Nous étions 14 quand même ! 6 parties chacun entre 9:30 et 17:30. Agréable comme d'habitude.

Unité à l'honneur cette fois : Dieux (3x), Héro aérien (2x, mais assez rare pour le souligner), Général Chevalier (2x).  Beaucoup de volants aussi. Pas croisé beaucoup de lances par contre.

J'alignai des nains avec une compo très orientée tournoi :

1xCleric (Gen), et 3xBd pour le lourd. 1xHe et 1xBe pour mettre les baffes (protégés des mages par le Cleric la plupart du temps), 2xBs, 1xLu, 1xFl pour le harcèlement et les flancs.

Partie de chauffe le vendredi au club très longue et intéressante contre les forces du maaaal.

IMG_1525

 

Pour le tournoi Vincent est venu avec des égyptiens. Blades, Shooters, Riders et God au rendez-vous. J'ai perdu contre eux. Très belle armée.

IMG_1537

 

Lumière tout aussi dramatique que la table (mais pas dans le même sens). On y voit surtout l'armée de terre cuite de Sylvain que j'étais très heureux de voir en vrai. Ma préférée du tournoi :) Dommage que nous ne nous soyons pas croisés en bataille.

IMG_1531

 

Voici enfin mes nains aux prises avec l'armée de Jean-Pierre.  Mon attaque sur le stronghold avec mes bêtes fut un echec, mais poussa JP à envoyer son général Knight dans le Badgoing ... %) youhou !! car je parviens à lui sauter dessus avec mon lurker et lui fait mordre la poussière ... 

 

IMG_1532

 

J'étais fasciné par le bleu de ces unités, mais ça ne rend pas aussi bien en photo.

 

IMG_1539

Il y avait du monde pour cette colline.

IMG_1544

 

 

Mes nains tiendront difficilement (euphémisme) la crête face au Warband déferlantes. Mais je parviens à "choper" le Héro Volant de Pierre en ténaille avec Bh, Héro et Bs ... je finis par lui faire voir le gazon de trèèès prêt. Un gros avantage qui me fait gagner.

IMG_1541

 

Dernière baguarre contre les barbares de Claude (vainqueur du tournoi). Terrian de m... déploiement de m... et pourtant je lui inflige 10 pts de perte avant de m'effondrer. Une défence surprise dans le bois m'a beaucoup plus.

IMG_1542

 

Au bilan, un excellent tournoi comme d'habitude ! Super ambiance, super armées, super joueurs, super journée !

En puis, chose incroyable, je commence à moins perdre à ce jeu :). 3 victoires et 3 défaites pour un milieu de tableau (7/14) qui me va très bien :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais essayer d'être présent l'année prochaine !<br /> <br /> On y joue uniquement en 15mm ?<br /> <br /> Benoit
S
toujours très sympa c'est armées HOTT.<br /> <br /> <br /> <br /> STéphane
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité