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Du plomb dans la tête
12 mars 2014

Campagne Hott

J'aimerai bien essayer la campagne du livre de règle sur une journée. 

J'aimerai bien aussi y ajouter des petites règles maison.

S'il y a des intéressés ... 3 à 5 personnes sont bien suffisantes pour lancer l'opération (faire une carte et des pions de campagne,  trouver une date et une salle). :)

Ce sera en region parisienne, on peut voter pour chaque amendement proposé ci-dessous.

 

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A - Recrutement libre

En hivers, recrutement : 2AP/Territoire +2AP pour la capitale comme dans la règle de base. Mais au lieu de reprendre dans les pertes subies, les joueurs peuvent recruter les unités de leur choix (dans la limite de composition permise par les règles). Il est aussi possible de débander une unité pour faire de la place et recruter autre chose, sous réserve qu'il y ait assez de points de recrutement disponibles.

B - Activation

Au lieu de tirer au sort le joueur qui commence la saison puis tourner dans les sens des aiguilles d'une montre, on distribue aléatoirement une carte par joueur. Les cartes sont numérotées de 1 au (nombe de joueur -1) plus un joker. Le joueur le plus faible (en point de prestige) peut échanger sa carte contre celle d'un autre joueur s'il le souhaite avant de commencer la saison.

Les joueurs jouent alors dans l'ordre de leur carte. Le joker permet de jouer quand on veut.

C - Vétérans et Elites

Les unités d'une armée sont recrutées, conservées ou débandées en hivers. Chaque joueur tient le compte des PA qui ont été détruits par chacune de ses unités. Quand à la fin d'une bataille une unité a détruit 6 PA en cumulé depuis qu'elle existe, elle devient "Vétéran". Quand elle a détruit 10 PA elle devient "Elite". Les deux statuts sont cumulables. Il faut pouvoir reconnaitre les unités entre elles sur le champ de bataille.

Si l'unité est détruite ou débandées, elle ne peut pas revenir avec son statut.

  • Une unité Vétéran peut une seule fois par bataille relancer un dé de combat, de tir ou de sort. C'est le meilleur score qui est conservé.
  • Une unité d'Elite peut une seule fois par bataille ajouter +1 a un dé de combat, de tir ou de sort (une fois que les dés sont lancés). Il peut l'ajouter pour éviter d'être doublé, pour gagner de 1 point ou pour doubler son adversaire.

D - Territoires et terrains

Chaque territoire est associé à un type de terrain qui détermine les éléments à poser en début de partie (comme pour DBA). Mais bon, pas obligatoire car un peu lourd à gérer sur de nombreux terrains. (poru 5 joueur -> 16 terrains)

E - Site sacré

Le centre de la carte est un site sacré. Le joueur qui contrôle ce territoire peut désigner une unité de son armée comme étant "Les gardiens sacrés". Cette unité est alors considérée comme Elite (mais pas forcément vétéran, sauf si elle gagne ce statut par ailleurs). Elle ne peut pas être débandée. Si le joueur perd le contrôle de ce territoire, il perd aussi l'unité des gardiens. Si le joueur reprend le contrôle du territoire sacré, il peut désigner une nouvelle unité comme en étant les gardiens.

F - Artefact : L'Orbe de Tonnerre

Un des joueurs, tiré au sort, possède au début de la campagne "L'Orbe de Tonnerre". Cet artefact accompagne obligatoirement le général dans la bataille. Une fois par bataille, le joueur peut invoquer l'Orbe. Il peut alors amener au contact toutes ses unités qui sont à porté sans dépenser de PIP. Toutes les unités qui sont à porté d'un ennemi doivent venir au contact ce tour.

Si le général est détruit ou ensorcelé, son adversaire devient le propriétaire de l'Orbe et pourra s'en servir dès la prochaine bataille.

G - Prestige

A la fin de la partie, on ajoute aussi les points de prestige suivant :

+4 s'il contrôle le site sacré

+6 s'il est le propriétaire de l'Orbe de Tonnerre.

 

Voici une simulation de la carte pour 5 joueurs. En vrai, je l'imprimerai en A3 et on posera des pions peut-être plus joli que ces "meeples", quoique, j'ai déjà tout avec un jeu de Colons de Catane (pour 4 joueurs seulement malheureusement).

Sans titre

 

 

 

 

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Commentaires
B
Hello,<br /> <br /> Excellent !<br /> <br /> Si tu prévois assez longtemps à l'avance, je ferais bien le trajet depuis Bruxelles.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Benoit
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