Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
10 mai 2014

Capsicorix est enfin là

Voici l'armée de Gaulois pour le tournois du club "Le combat des chefs". Ce devait être un projet "vite fait-bien fait", mais c'est deveu un belle galère dont je suis content de sortir. A cause des figurines pas très sympa à peindre, des tartans (quasi invisibles maintenant), la lazure utilisée pour la première fois sur du 15mm ... En plus le résultat final ne me plait que moyennement. Certes les figurines Xystons sont très belles individuellement, mais en groupe ça ne rend pas si bien que ça. La lazure rend le tout un peu terne comme d'habitude, mais en 15mm c'est plus génant qu'en 28mm je trouve. Pas sur de remettre ça. Bref, j'espère quand même les jouer au moins une fois.

J'avais pris des décalcos pour les boucliers, mais pour aller plus vite j'ai finalement préféré les faire à la main. Pas facile sur les bouclier Xystons pleins de rebords inutiles à mon avis.

DBA Gaulois II/11 : 1xLight Chariot (Gen), 2x Cavalry, 1x Psiloi, 8x Warbands

Et pour Hott : du 1xHero (Gen), 2xRiders, 1xLurker, 8xWarband, option : 2x Beast. (il manque un lurker ou une horde (paysans) suplémentaire).

IMG_1747

IMG_1749

Capsicorix le chef. (Chariot Léger / Héro)

IMG_1755

 

Son oppidum.

IMG_1754

Ses Guerriers (Warband)

 

IMG_1763

 

Les pauvres et les nobles, (Psiloi / Lurker, Cavalry / Rider)

IMG_1758

 

Reconnaissez-vous ces trois là ? :D

IMG_1765

 

Le bonus pour Hott : 2 socles de chiens de guerre (classés Beast). J'ai craqué sur les superbes figurines de Xyston.

IMG_1767

 

 

Ca fait 54 Marius. (sans le camp)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe armée, magnifiques Gaulois et un camp vraiment impressionnant!
M
ben dis donc t'es difficile<br /> <br /> ils sont superbes ces gaulois !
S
Très belle allure cette armée ! Bravo !
G
sympa tes gaulois ,il y a l'idée (fix) ; )<br /> <br /> <br /> <br /> psiloi= lurker : ah ben oui c'est bien sur mes figs histo vont servir
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité