Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du plomb dans la tête
16 septembre 2012

Et de 5 flottes pour les Rois de l'Espace.

Voici une cinquième flotte faite ce WE. Le classe 5 est impressionant.  Peinture : Terra Cotta A + brossage Orange A les deux de Foundry. Bronze + lavi sur l'arrière. Très sympa ces chevilles, elles ont plein de détails qui auraient pu être peints. Elles auraient eu assi beaucoup d'allure dans l'autre sens (le flanc vers le haut), mais difficile à fixer sur les clous. Je suis allé au plus simple.

photo_1

Plus quelques classes 3 pour compléter les flottes existantes, un prototype rouge ainsi que des classes 2 pour les "tout métal" car je suis tombé sur des chevilles au format plus adapté. Il faut vraiment peindre une flotte dans son ensemble car au détail c'est beaucoup plus long.

photo_3

J'ai voulu des classes 3 pour en avoir 2 à disposition par flotte. En tout, chaque flotte 'classique' - il y en a maintenant 4 : les bleus, les rouges, les jaunes et les bigoudis - aura à disposition 6xCl1, 3xCl2, 2xCl3, 1xCl4, 1xCl5. En tout 27 PA alors que sur la table pour l'instant nous jouons à 16PA. De quoi faire une bonne variété de combinaison. Les "tout métal" n'ayant pas - encore - de classes 4 ou 5, elle a plus des autres. 

Enfin une photo avec lumière du jour pour la flotte "jaune" pour essayer de montrer qu'elle n'est pas jaune ;) et lui faire honneur en photo. Elle le mérite.

photo_2

(Ok ce n'est pas encore ça ...)

Et deux nouvelles idées pour les armes spéciales.

Le Rayon Tracteur : permet d'attirer un vaisseau (et un seul) d'une case se trouvant à deux cases de distance vers une case à une case de distance. Je le sens bien fun celui-là :D ("viens là que je te poutre ...héhé")

L'Interdictor : se lance sur une case vide adjacente au vaisseau. Plus aucun vaisseau ne peut entrer dans cette case tant que le joueur ne rejoue un autre joker ou que le vaisseau lanceur est n'est pas détruit.

Normalement 3 soirées de jeu prévues cette semaine ... ça va tester dur et je vais pouvoir regrouper des éléments pour la rédaction d'un traité "du bon usage des frégates".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le résultat est surprenant, un grand bravo ! <br /> <br /> C'est certain, je vais regarder mes chevilles sous un autre angle maintenant et vite essayer cette version des rois du ring.
Publicité
Du plomb dans la tête
Publicité